-
Benjamin Polge
- JDN
Fort d'un parcours diversifié au sein de nombreux médias tech grand public, j'ai pris mes fonctions au Journal du Net en juillet 2023. Depuis lors, j'analyse et décrypte les tendances de fond liées à l'intelligence artificielle et aux technologies sous-jacentes.
Suivre sur : Twitter Linkedin RSS
Derniers articles de Benjamin Polge
-
Plus performant que Llama 2 et Mixtral : Databricks présente DBRX, son LLM maison
Databricks publie un LLM open source à l'état de l'art en compréhension du langage, programmation, mathématiques et logique. Un modèle disponible dès aujourd'hui.
-
Perplexity VS You.com : quel moteur de recherche IA choisir ?
You.com et Perplexity dominent le marché du moteur de recherche dopé à l'IA. Quel est le meilleur modèle pour optimiser au maximum votre temps ? Nous avons comparé les deux services.
-
Génération de code, analyse d'images, tarifs... Les atouts de Google Gemini 1.0 Ultra
Le modèle multimodal de Google offre une alternative intéressante à GPT-4 d'OpenAI. L'IA se démarque par sa capacité à appréhender les tâches complexes.
-
Les chatbots IA engagent-ils la responsabilité des entreprises ?
Un chatbot assisté par IA et déployé directement auprès des clients peut dérailler. Explications et recommandations.
-
Créer son LLM from scratch : la recette de CroissantLLM, meilleur modèle en français de sa catégorie
Le MICS, le laboratoire d'informatique et de mathématiques de CentraleSupélec a développé en collaboration avec ILLUIN Technology un nouveau large language model open source de 1,3 milliard de paramètres.
-
Peter Secor (Slack) : "Slack va intégrer davantage de fonctionnalités d'IA pour devenir la porte d'entrée vers Salesforce"
Peter Secor est SVP software engineering chez Slack, où il s'occupe principalement de l'intégration des fonctionnalités d'IA générative.
-
Bassem Asseh (Hugging Face) : "L'objectif d'Hugging Face est de fournir à la communauté les modèles les mieux adaptés à leurs cas d'usage"
-
ChatGPT (OpenAI) : "Le rapport du comité sur l'IA alerte pour la énième fois sur le retard de la France en la matière"
Nous avons demandé à ChatGPT d'analyser les recommandations faîtes au gouvernement par la commission de l'intelligence artificielle. Son regard : critique & pragmatique.
-
Colette Stallbaumer (Microsoft) : "Nous voulons faire de Copilot un véritable bras droit capable d'agir en votre nom"
Colette Stallbaumer, directrice de Microsoft 365 et de Future of Work chez Microsoft dévoile les évolutions à venir de Copilot, l'assistant IA intégré à la suite Microsoft 365.
-
Avec Ideogram, Dall-E et Midjourney ont (enfin) un sérieux concurrent