-
Benjamin Polge
- JDN
Fort d'un parcours diversifié au sein de nombreux médias tech grand public, j'ai pris mes fonctions au Journal du Net en juillet 2023. Depuis lors, j'analyse et décrypte les tendances de fond liées à l'intelligence artificielle et aux technologies sous-jacentes.
Suivre sur : Twitter Linkedin RSS
Derniers articles de Benjamin Polge
-
Comment créer son agent IA avec Claude Workbench d'Anthropic
-
Will Grannis (Google Cloud) : "Google Cloud souhaite collaborer étroitement avec des acteurs majeurs, comme c'est déjà le cas avec Mistral"
Will Grannis est le chief technology officer de Google Cloud. Il dirige une équipe mondiale qui travaille en étroite collaboration avec les plus grands clients de Google sur des impératifs émergents comme l'IA générative et le cloud.
-
Avec Music FX de Google, la génération de musique par IA fait un bond en avant
Music FX permet de générer des pistes musicales qualitatives à partir d'une simple description textuelle. L'outil s'appuie sur le modèle MusicLM développé par les équipes de DeepMind.
-
L'Ecole AI, la start-up française qui veut démocratiser l'IA visuelle
Cofondée par Louis-Alexandre Etezad-Heydari, l'Ecole AI développe des interfaces pour rendre les systèmes d'intelligence artificielle visuelle plus simples d'utilisation.
-
Anthropic surprend avec Claude 3, un modèle d'IA plus puissant que GPT-4 et multimodal
Anthropic a dévoilé ce 4 mars Claude 3, mise à jour majeure de sa famille de large language model phare. Avec des tarifs à l'aune des performances pour la version la plus puissante : en hausse.
-
Patrick Pérez (Kyutai) : "Kyutai espère partager d'importantes innovations au cours de l'année 2024"
-
Gemma 7B vs Mistral 7B : Google se hisse à la hauteur du Français
Annoncé le 21 février dernier, Gemma vient concurrencer Mistral 7B sur le marché des LLMs de taille moyenne open source.
-
Chat With RTX : comment utiliser le chatbot local de Nvidia sous Windows ?
-
Avec Le Chat et Mistral Large, le français Mistral impressionne (encore)
La start-up parisienne annonce un nouveau LLM rivalisant avec GPT-4 (OpenAI) et Claude 2 (Anthropic), ainsi qu'une interface de chat pour ses modèles.
-
Groq : vitesse, tarif, technologie… Tout savoir sur le potentiel tueur de Nvidia