-
Bleuenn Féquant
- JDN
Bleuenn Féquant est une journaliste responsable de la rubrique retail sur le JDN. Elle traite les sujets de la transformation numérique du commerce.
Suivre sur : RSS
Derniers articles de Bleuenn Féquant
-
B Corp, Engagé RSE ou Lucie 26 000 : quel label RSE choisir ?
Les labels RSE deviennent des avantages compétitifs pour les e-commerçants et les marques, mais il peut être difficile de faire le tri.
-
Aroma-Zone, Horace, Typology… Les marques DtoC progressent sur le marché de la beauté en ligne
-
Terez Duhameau (Rakuten) : "L'IA générative permet à Rakuten d'aller plus loin dans la détection de la contrefaçon via l'analyse d'images"
Alors que Rakuten France assure détecter 99% des annonces liées à la contrefaçon, Terez Duhameau, directrice de la protection des utilisateurs et du paiement, dévoile comment ses équipes s'organisent.
-
JO Paris 2024 : comment les acteurs de la livraison se préparent aux contraintes
-
Trois stratégies pour valoriser ses invendus en e-commerce
Les invendus représentent un chiffre d'affaires de plus en plus important pour les marques, mais quelle est la bonne formule pour piloter sa stratégie outlet en ligne ?
-
Paradigme lève 1,2 million d'euros pour développer son service de seconde main chez les e-commerçants
-
Rachat de Kikikickz, IA et partenariats : Wethenew presse le pas
-
Stéphane Taillée (Leroy Merlin) : "Leroy Merlin a diminué son niveau de stock de 10% grâce à la data"
Data, cobotisation, décarbonation…Stéphane Taillée, le directeur des opérations logistiques de Leroy Merlin France, revient sur les grands chantiers du leader du bricolage.
-
Veesual lève 3,5 millions d'euros pour son essayage virtuel personnalisé
Outre proposer une sélection de mannequin de différentes morphologies, la start-up française veut projeter le client dans les vêtements, sans réalité augmentée.
-
La marketplace gagne du terrain chez les retailers
Alors que le chiffre d'affaires du e-commerce est en baisse, les marketplaces s'en sortent mieux en France. Une résilience qui attire les retailers à la recherche de sources de revenus additionnels.