-
Bleuenn Féquant
- JDN
Bleuenn Féquant est une journaliste responsable de la rubrique retail sur le JDN. Elle traite les sujets de la transformation numérique du commerce.
Suivre sur : RSS
Derniers articles de Bleuenn Féquant
-
Le high-tech perd sa première place dans l'e-commerce français
-
Seconde main : après l'échec du C2C, quelles options pour les marques ?
Alors que le marché de la seconde main est structuré pour les catégories high tech et bricolage, les distributeurs de textile cherchent encore un modèle.
-
Conforama a réduit de 30% ses flux de reprise avec Geev
-
François Duprat (Rakuten) : "Avec l'IA générative, Rakuten a quadruplé la performance de son chatbot de SAV"
Rakuten a boosté son chatbot après-vente en 2023 avec l'IA générative. Six mois plus tard, François Duprat, CTPO de la marketplace, fait le point sur l'outil et les innovations tech à venir.
-
Comment Aroma-Zone a mis son e-commerce au niveau de sa croissance
La marque d'huiles essentielles et de soins naturels a lancé, après un an de travail, son nouveau site e-commerce à la fin du premier semestre 2023. Delphine Stey, la directrice e-commerce d'Aroma-Zone, livre le bilan de cette migration.
-
Jérôme Marty (Pinterest) : "Pinterest travaille avec l'IA générative sur un outil pour donner vie au catalogue des marchands"
-
Anna Balez (CEO Lizee) : "Lizee complète son offre avec du rachat en magasin grâce à l'acquisition de Freepry"
La retailtech annonce l'acquisition de l'application de rachat-revente Freepry. Anna Balez, CEO de Lizee, décrypte les motivations de ce rachat et les prochaines étapes de son développement.
-
Alexandre Meerson (CDO Sephora) : "Chez Sephora, on ne va pas commodiser la relation client en mettant un robot en face"
Présent au salon One to One retail e-commerce, Alexandre Meerson, directeur digital, data et IT EMEA pour Sephora, détaille au JDN comment Sephora intègre l'IA générative.
-
Mollie lance son offre de services financiers aux e-commerçants en France
Philippe Daly, DG de Mollie France, annonce en exclusivité au JDN le lancement de Mollie Capital en France. Les 10 000 e-commerçants français clients de la fintech pourront bénéficier de prêts jusqu'à 100 000 euros.
-
Quentin Benault (Mondial Relay) : "Mondial Relay investit des dizaines de millions d'euros pour ouvrir jusqu'à 3 000 lockers par an"