-
Chroniques de Frédéric Sadarnac
-
Maire / Président, Ratecard
Depuis 1999, la mission de Frédéric est d’avoir des idées dans le secteur de la publicité digitale. Souvent débiles, elles débouchent parfois sur des succès. La vente en 2007 de la société qu’il avait co-fondée, FIVIA (logiciel AdFront), semble en tout cas le prouver. Quand il n’élabore pas des plans marketing pour ses clients, il écrit des bêtises sur Twitter (@Kaboul_fr), joue au golf, supporte le PSG, perd au poker et voyage aux Etats-Unis pour expliquer à sa belle-famille qu’il a en fait un vrai métier. Diplômé de l’ESCP, il a eu son Bac D avec un an de retard.
Voir le site web : Ratecard
Suivre sur :
Twitter
Dernières chroniques de Frédéric Sadarnac
-
Il y a quelques jours, je discutais avec Bertrand Maux, CEO de l'agence MO&JO qui me parlait du lancement de leur nouveau site Mo-Jo.fr et me revint une histoire golfique du siècle précédent.
-
Toutes les impressions des sites éditeurs ne se valent pas. Elles sont malheureusement généralement commercialisées toutes au même tarif ce qui crée implicitement de la frustration. Les marques critiquent cette hétérogénéité alors que les éditeurs comprennent qu'ils pourraient mieux rentabiliser certains espaces. Et tout cela se joue impression par impression.
-
Les emplois de services également doivent rester et même revenir en France. Ne soyons pas tentés de répondre à cette crise par des solutions qui amplifieraient tacitement les difficultés économiques et sociales.
-
Quand l'affaire Dupont de Ligonnès et les nouvelles mesures de Twitter illustrent les paradoxes auxquels les médias sont confrontés.
-
Quand une technologie et/ou un service appartient à un éditeur, les autres éditeurs peuvent-ils continuer sereinement à les utiliser ?
-
Les golfeurs aiment parler de leurs exploits dans un jargon technique souvent incompréhensible pour le non-pratiquant. Et si les annonceurs ressentaient la même chose quand on leur parle AdExchange ?
-
Impressions toutes personnelles d'un professionnel du numérique assistant à la grand'messe récompensant les campagnes publicitaires les plus efficaces : les EFFIE 2012.
-
L'Ad Trading Summit (ATS) de Paris qui se tenait le 24 octobre 2012 a réuni nombre de spécialistes du digital et peu d'annonceurs. Au programme, la structuration d'un écosystème à peine naissant.