Tous les articles Fintech
Mars 2024
-
Largement en tête au niveau mondial, Revolut est challengée par N26 en France
Les deux principales néobanques européennes interviennent toutes les deux sur le marché français depuis 2017.
-
Qonto lance une offre de paiement fractionné
Il s'agit de la première solution de financement développée en interne par le spécialiste de la gestion financière des PME et des indépendants.
-
L'art de l'intégration : préparer le terrain pour des partenariats technologiques efficaces
Cet article souligne l'importance de l'intégration de solutions tierces dans les services financiers pour maintenir compétitivité et innovation au travers de conseils et points d'attention.
-
L'Open Finance pour un conseil patrimonial adapté à un monde en permacrise
-
Les banques doivent améliorer leur offre numérique pour répondre aux besoins de la "Génération Application"
L'implication des banques dans l'amélioration de leur offre numérique afin de correspondre aux nouvelles attentes de la "Génération Application".
-
L'Ère de l'impact : comment la fintech peut jouer un rôle majeur dans le changement ?
L'"Ère de l'impact ": c'est le moment d'inspirer toutes les entreprises à en faire de même et œuvrer pour un changement positif.
-
Le marché du carbone, vecteur d'opportunités pour les banques
Pour atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations-Unies, de nombreux pays se tournent vers le marché du carbone.
-
Utilisation de Visa et Mastercard : pourquoi les grands pays se désengagent-ils ?
Les grands pays se désengagent de l'utilisation de Visa et Mastercard sur leur propre territoire et pour leurs ressortissants lorsqu'ils payent hors de leurs frontières. Plusieurs raisons l'expliquent.
-
La néobanque N26 lance son offre crypto sur le marché français
Pour ce nouveau service, disponible directement depuis l'application N26, la néobanque allemande s'est associée avec la plateforme Bitpanda.
-
En 2024, quelle législation pour quelles fintechs ?
Open banking, open finance, crypto, lutte contre le blanchiment… A partir de cette année, la réglementation des fintechs s'intensifie.
-
Philippine Rougevin-Baville (Qonto) : "Les équipes de Regate vont former un département de Qonto dédié aux services financiers à destination des cabinets d'expertise-comptable"
DG de Qonto, spécialiste de la gestion financière des TPE-PME, Philippine Rougevin-Baville revient sur l'acquisition de la fintech Regate.
-
Le financement de la fintech chute lourdement en 2023
Le financement mondial de la fintech a été divisé par deux par rapport à 2022. Les secteurs des banques et de la gestion de patrimoine ont été les plus touchés.