Tous les articles Patrimoine
Décembre 2020
-
Immobilier de bureau : les start-up vont-elles tuer le bail 3-6-9 ?
La crise sanitaire et les confinements ont créé un manque de visibilité tel que les start-up ne souhaitent plus signer de baux en 3-6-9 pour accéder à des bureaux. A l'heure où tous les secteurs sont bouleversés par la nouvelle donne numérique et l'innovation, la rigidité du système français d'immobilier de bureau ne peut plus durer. L'heure est désormais aux contrats de location et aux services sur-mesure.
-
Réforme des APL : ce qui change au 1er janvier 2021
[REFORME APL] La réforme, qui devait entrer en vigueur en avril 2020, avait été reportée en raison de la crise du coronavirus.
-
15 vins de qualité pour un Noël en petit comité
Découvrez une sélection de vins spécialement adaptée au dîner de Noël pour un accord mets et vins parfait, concoctée par le site de vente en ligne Idealwine.
-
Impôts, APL, Smic... Ce qui change au 1er janvier 2021
Découvrez les principales mesures de nature à impacter les finances des particuliers et dont l'entrée en vigueur est prévue pour le vendredi 1er janvier.
-
5 idées de cadeaux chics et éthiques à offrir pour les fêtes
Noël approche. Vous cherchez un cadeau qui marque les esprits, qui soit chic et, en même temps, s'inscrive dans une démarche durable ? Découvrez la sélection du JDN.
-
L'immobilier de la logistique du dernier kilomètre fait sa révolution digitale
Dernier maillon de la chaîne logistique, la livraison du dernier kilomètre représente à elle seule près de 20 % des coûts du transport. En tenant compte des contraintes économiques, logistiques et écologiques, comment optimiser cette phase finale de distribution grâce à des choix immobiliers novateurs, tout en garantissant une expérience client toujours plus qualitative ?
-
Investisseurs, faut-il pousser la porte d'AirBnb pour son entrée en bourse ?
Le géant du tourisme s'introduit en bourse ce 10 décembre, en pleine crise du secteur. Pas de quoi rebuter les analystes, qui louent les qualités intrinsèques de l'entreprise.
-
Le (vrai) coût de la vacance locative
En voulant à tout prix louer son appartement au prix le plus élevé, un propriétaire peut dégrader plus qu'il ne le pense son rendement locatif en raison du coût sous-estimé de la vacance. Mieux vaut souvent ajuster le loyer pour maximiser le taux d'occupation du logement, surtout en période d'engorgement du marché et de baisse de la demande.