Tous les articles Cloud
Décembre 2021
-
Le choix de l'omnicanal, une stratégie payante des assureurs soutenue par le cloud
Il n'a jamais été aussi facile de contacter sont assureur qu'aujourd'hui, et ce grâce au digital. Avec un parcours client plus agréable, disponible de façon 100% numérique, intuitif et personnalisé, il est plus facile d'afficher une satisfaction client élevée. La crise du COVID-19 et l'intensification du numérique ont accentué l'importance accordée au parcours client virtuel, et on constate une forte augmentation des souscriptions en ligne par les assurés.
-
Autoriser le cloud tout en protégeant les données de santé
Les établissements de santé semblent toujours penser que le fait de bloquer tout accès à des outils de stockage ou de collaboration en cloud non approuvés signifie qu'ils empêchent la fuite d'informations sensibles. Mais comme le dit le vieil adage, "Les données coulent comme l'eau". Elles finissent par trouver les trous pour s'échapper.
-
La cloud economy, entre promesses et chausse-trappes
En France, on pourrait penser que la vision "cloud au centre" portée par l'État donnerait un coup d'accélérateur aux entreprises. Vitesse et simplification : qui, aujourd'hui, peut se permettre de dédaigner de telles promesses ? La réalité de terrain est plus contrastée.
-
Un cloud souverain pour innover et accélérer la science
Il est primordial de garder la maîtrise de nos données de santé et de ne pas les soumettre à des lois extra-européennes, qui ne garantissent en rien leur sécurité. Cet actif est stratégique dans le cadre du développement de nouveaux services innovants, qui permettront, demain, d'améliorer la santé et la vie de nos concitoyens.
-
Cloud : faire le bon move
Le move to Cloud est loin d'être un virage facile à négocier. Il faut se méfier de l'approche lift and shift qui n'est pas adaptée à toutes les organisations, et bien préparer son entreprise pour une migration réussie. Explications.
-
Métaverse : un nouveau paradigme technologique pour les industriels
Microsoft, Facebook, Nike ou encore Disney ont annoncé faire du développement d'un métaverse leur priorité. Encore flou pour beaucoup, ce concept de monde 100% digital pourrait pourtant avoir un impact déterminant dans les domaines du numérique grand public mais aussi de l'industrie. Selon une étude menée par Bloomberg Intelligence, le marché annuel du métaverse pourrait déjà peser 800 milliards de dollars (688 milliards d'euros) en 2024.
-
Cloud souverain, de confiance, public, hybride ?
L'initiative européenne Gaia-X s'impose petit à petit dans le paysage du cloud. Formalisée conjointement par les utilisateurs et les fournisseurs de services pour doter l'Europe d'une infrastructure cloud, sa mise en œuvre se profile à l'horizon.
-
Cloud open source d'OVH : ce qu'en pense le marché
Le groupe souhaite que d'autres providers implémentent son PaaS pour faciliter la portabilité des applications. L'avis des patrons de Jamespot, Scaleway et 3DS OutScale.
-
Incendie d'OVH : le recours collectif est enclenché
Vingt entreprises sont sur les rangs. Si un accord à l'amiable n'est pas trouvé en termes de préjudice et d'indemnisation, l'affaire prendra le chemin du tribunal de commerce.