Tous les articles Start-up
Mars 2024
-
Fin du cash runway : deux ans après les levées record, les start-up contraintes de revoir leur modèle pour survivre
Avec la raréfaction du financement, les start-up qui ont levé des montants importants en 2021 et 2022 doivent désormais privilégier la rentabilité à l'hypercroissance.
-
Comment communiquer ses engagements en matière de développement durable sans greenwashing
Quelles sont les alternatives aux écolabels pour les petites entreprises et les start-up qui n'ont pas les mêmes ressources que les grandes entreprises ?
-
De plus en plus présents dans les start-up, quelle est la place des juristes ?
Inévitables à partir d'un certain de niveau de développement, les juristes collaborent avec toutes les équipes d'une entreprise. Une place centrale qui ne leur permet pas de prendre part au comité de direction de la majorité des start-up françaises.
-
Bill Gross (Fondateur & CEO d’Idealab) : "Les fondateurs de Google nous ont suggéré de fusionner en 1999, mais mon conseil d'administration a refusé"
Pionnier de la publicité en ligne avec le moteur Goto.com, le serial-entrepreneur Bill Gross revient sur la création du modèle CPC et annonce réfléchir à un nouveau modèle visant à monétiser les contenus créés par l'IA.
-
Gamestream lève 4,5 millions d'euros pour développer sa solution de cloud gaming
Cette start-up française propose un catalogue de jeux vidéo composé de plus de 300 licences, accessible depuis tous les appareils avec une simple connexion Internet.
-
Kolet lève 5 millions d'euros pour réduire le coût de la connexion Internet à l'étranger
Cette start-up française créée début 2024 a conçu une carte eSIM distribuée par des acteurs du secteur du voyage qui lui servent de relais.
-
Docent lève 5 millions d'euros pour sa marketplace d'œuvres d'art
Cette start-up française souhaite démocratiser les acquisitions d'œuvres d'art en favorisant la découverte de "nouveaux horizons artistiques".
-
Sans locomotive, les start-up françaises ont levé seulement 485 millions d'euros
Un (faible) total atteint en 50 opérations. Les secteurs Adtech/Martech/Publishers, Biotech/Greentech et Fintech ont été les plus prolifiques.