Tous les articles
Janvier 2020
-
Featured snippet : dans quels cas y renoncer ?
Apparaître en featured snippet ou en lien bleu dans la SERP, il faut désormais choisir. L'option de bloquer le format enrichi existe, et peut s'avérer utile, mais les référenceurs français hésitent à y recourir.
-
Avec l'Apple ID, Apple va-t-il tuer les alliances entre éditeurs ?
-
Renaud Laplanche (Upgrade) : "Upgrade est rentable depuis décembre 2019"
Le patron français de la plateforme US de prêts personnels nous en dit plus sur sa nouvelle carte bancaire et son futur compte courant, à l'occasion du Paris Fintech Forum 2020.
-
Tom Klein (Mailchimp) : "Notre mission est d'aider les entrepreneurs à réussir dès la création de leur business"
-
Comment JRI déploie l'IoT chez McDonald's
D'un projet mené dans les chambres froides d'une franchise de McDonald's, l'entreprise de métrologie en est venue à une généralisation de ses solutions dans les cuisines de plusieurs restaurants établis en France.
-
Est-il anormal que les Gafa s'arrogent toute la croissance du marché publicitaire ?
OPINION. Chaque publication de l'état du marché publicitaire par le SRI déclenche les lamentations des éditeurs, annonceurs et politiques contre les Gafa. Mais leur domination n'est-elle pas simplement le résultat de leur excellence opérationnelle ? Et ne devrait-on pas s'en inspirer ?
-
Les objets connectés s'immiscent dans la vie des Français
Plus de 58,2% des Français émettent un avis positif à l'idée de vivre dans une maison connectée qui les aide dans leur vie quotidienne, selon une étude de l'association Smart Home League.
-
5 mythes autour de la protection des données Office 365
Si vous pensez que vos données Office 365 sont automatiquement protégées, vous faites une erreur. Le point sur cinq idées reçues.
-
La sécurité des SI : aussi simple que P, K et I
-
Matrice Lecko 2020 : 35 applications collaboratives à la loupe
Le cabinet de conseil français publie son traditionnel benchmark annuel des usages digitaux et des solutions collaboratives d'entreprise. Le point sur les grandes tendances.
-
Projection 2020 : souvent apparenté à un marché, le low-code relève plutôt du paradigme !
-
Amazon encore en progression en novembre sur le Web français
Grâce au Black Friday, le géant de l'e-commerce monte à la 6e place du classement de Médiamétrie//Netratings. Il gagne 1,4 million de visiteurs uniques par rapport à octobre.
-
Observatoire de l'e-pub : les 5 tendances à retenir
Essor du retail media, du programmatique garanti ou de la vidéo… Le marché de la pub en ligne a réservé quelques surprises en 2019. Une constante toutefois : la domination de Facebook et Google.
-
DevOps est-il à son apogée ?
Afin d'être vraiment Agile, les organisations doivent casser la norme qui consiste à parachuter du code aux équipes d'exploitation pour qu'elles en assurent le maintien.
-
France Digitale mise sur sa lobbyiste et Thierry Breton pour séduire Bruxelles
L'association qui promeut les start-up françaises a recruté l'ancienne représentante d'intérêts d'Imperial Tobacco et Microsoft pour se faire entendre auprès de l'UE et du nouveau commissaire européen en charge du numérique.
-
Pourquoi la gestion des identités doit être au centre de la relation client
De nos jours, toutes les entreprises essaient de s’adapter aux nouvelles exigences d’un monde de plus en plus digitalisé, quel que soit leur secteur d’activité ou leur taille. Et bien que la qualité des produits et la relation client restent des facteurs clés dans la réussite des celles-ci, l’adoption des nouvelles technologies s’avère être de plus en plus essentielle pour conquérir et fidéliser les clients.
-
Lunettes à 30 euros : les secrets de Polette pour pérenniser son modèle économique
-
Index égalité : encore un centenaire d’attente ?
Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’égalité professionnelle a été déclarée grande cause du quinquennat par Emmanuel Macron. L’une des mesures a été de créer "l’index de l’égalité salariale femmes-hommes". Néanmoins, nous pouvons nous interroger sur son efficacité quant au traitement des causes de ces inégalités salariales
-
L’amour est dans le prêt
-
Les nouvelles exigences des fournisseurs : quels impacts pour l’acheteur BtoB ?
Récemment, Nike et Ikea, deux marques emblématiques, ont décidé de retirer leurs produits d’Amazon. Tandis que la firme suédoise passe ce départ sous silence, l’équipementier sportif explique clairement vouloir « améliorer l’expérience des consommateurs via des relations directes et personnelles » et « continuer à investir dans des partenariats solides et distinctifs pour Nike avec d'autres revendeurs et plateformes ».