Tous les articles
Février 2015
-
Des dons à la .SCIENCE Française
Ce mardi 24 février 2015 ont été ouverts au grand public les noms de domaine qui se terminent en “.science” (au lieu de “.com” par exemple). C’est une grande avancée en matière de nommage sur Internet et en particulier au niveau de la reconnaissance identitaire de la communauté scientifique. Mais le constat au sortir de cette journée est amer.
-
Trouver sa place dans l'organisation
-
Amazon passe les retours transfrontaliers à la charge des marchands
A partir du 12 mars, les vendeurs cross-border de la marketplace devront fournir une adresse de retour locale ou payer eux-mêmes les retours. Encore une façon de pousser FBA...
-
La mutation des SSII en STI, le nouveau défi de l'informatique
Dans un marché toujours à la recherche de nouvelles compétences, un enjeu majeur se joue. Recruter non plus des compétences mais des êtres humains capables de les porter.
-
Smartwatch : 15 utilisations dans l'univers professionnel
S'il s'est vendu plus de 3 millions de montres connectées en 2013, ce marché est amené à croître rapidement dans les années qui viennent. Et ce domaine pourrait impacter les entreprises.
-
Opendoor lève 20 millions de dollars pour faciliter la vente immobilière
La start-up américaine lancée il y a trois mois rachète immédiatement les biens immobiliers à leurs propriétaires pour leur éviter le tracas de la vente, avant de s'en charger elle-même.
-
Google s'empare du ".app" pour 25 millions de dollars
Google débourse une somme record pour s'offrir une extension de nom de domaine qu'il pourrait dédier à la promotion des applications de son store mobile.
-
18 applications pour augmenter votre productivité
-
SEO : Google change son algorithme pour mieux l'adapter aux mobiles
Google va utiliser 2 nouveaux critères pour classer les résultats sur mobiles. Les sites optimisés pour les smartphones et le contenu indexé des apps devraient gagner en visibilité.
-
Stop – N'acceptez pas cette offre d'emploi !
Bien consciente que le climat économique actuel peut pousser à faire des compromis, je vous rappelle qu'il ne faut néanmoins pas accepter n'importe quelle offre d'emploi.
-
Pour vos apps iBeacon, ne misez pas seulement sur la notification!
Etapes clefs indispensables et bonnes pratiques mises en oeuvre : on a beaucoup considéré que le point fort du géofencing et de iBeacon était leur capacité à afficher des notifications. Mais une simple notification ne suffit pas, c’est un vrai travail de fond et d’intégration qui doit être mené.
-
3 tests que réalise actuellement Google dans ses résultats
Etoiles de différentes couleurs, sites trop lents marqués en rouge, et lien pour chatter avec les commerçants : Google réalise plusieurs tests intéressants dans ses pages de résultats.
-
Christian Sanz (Skycatch) : "On ne livrera pas par drone dans un futur proche"
-
Quels sont les articles de Wikipédia les plus controversés ?
Découvrez quels sont les articles de Wikipédia sur lesquels ses contributeurs s'opposent le plus, selon les pays.
-
Réduire le papier : des procédures de numérisation se développent en Europe
De nombreux projets de dématérialisation fleurissent un peu partout en Europe. Comment ces nouvelles pratiques changent-elles le management aussi bien dans le secteur privé que public ? Le point.
-
La maîtrise et la valorisation des données : étapes indispensables dans la transformation numérique
3D, réalité augmentée, tactile, géolocalisation, Big Data … autant de nouveautés qui paraîtront rapidement évidentes, mais qui demandent aux entreprises un véritable effort d’adaptation.
-
Hadoop et In-memory sont complémentaires
-
La dématérialisation, une affaire de génération
La dématérialisation est le graal de ce début de siècle. Les bénéfices promis incitent au lancement de nombreux projets.
-
Sécurité des données : une préoccupation majeure en 2015
Pourquoi et comment les données sont-elles dérobées ? Et surtout quels types de réponse les entreprises peuvent-elles apporter ? Le point.
-
SharePoint : ROI or not ROI, that is the question
Beaucoup d'entreprises ne retirent pas le meilleur de SharePoint, et constatent un taux d'adoption notoirement insuffisant. Il est pourtant possible de faire de SharePoint une ressource dynamique.