Tous les articles
Janvier 2014
-
L'e-commerce doit s'attendre à un véritable Big Bang légal en 2014
Consommation, protection des données, fiscalité : trois grands dossiers législatifs vont concerner l'e-commerce cette année. La Fevad et le JDN débroussaillent le terrain.
-
Intermédiaires techniques et retrait des contenus dits illicites
Pour agir efficacement contre les contenus dits « manifestement illicites » sur la toile, il convient non pas de mettre en œuvre une solution unique, mais un ensemble de mesures cohérentes et complémentaires.
-
Ce que les patrons ne devraient jamais demander à leurs employés
-
Qui est Satya Nadella, le successeur de Steve Ballmer
-
La rupture abusive des relations contractuelles entre sociétés
-
Twitter rachète 900 brevets à IBM
Les deux sociétés ont signé un accord de licences croisées qui règle leurs différends au sujet de brevets sur la gestion des contacts et des technologies pour la publicité.
-
Le Web français a levé plus de 24 millions d'euros en janvier
Les start-up françaises du Web ont levé 24,5 millions d'euros en janvier. Un montant en hausse de 15,6% par rapport à l'année précédente.
-
Conseils pour utiliser les médias sociaux comme arme secrète des ventes
Utilisation des médias sociaux pour booster les ventes des entreprises.
-
Quand leadership = nettoyage des toilettes
Les dirigeants donnent l'exemple par les tâches les plus rebutantes.
-
12 alternatives aux Google Glass
Space Glasses, Telepathy, Glassup, Epiphany Eyewear... Google n'est pas le seul à proposer des lunettes connectées. Beaucoup d'autres offres existent.
-
Entreprises en difficulté : la réforme Taubira de 2014
L'ordonnance, qui sera présentée en février 2014, devrait notamment mettre en place une nouvelle procédure de sauvegarde anticipée, imposer la cession des parts des actionnaires contrôlant l'entreprise en redressement judiciaire
-
Archivage : gagner la guerre du papier
Alors que de nombreuses initiatives soutiennent le bureau sans papier dont le Plan France Numérique qui s’est fixé l’objectif zéro papier pour 2020, n'oublions pas que le document papier va quand même continuer à faire partie des processus des entreprises.
-
11 outils pour systématiser votre excellence personnelle
La différence fondamentale entre ceux qui réussissent à optimiser leur productivité et leur niveau d’excellence personnelle et ceux qui sont victimes des urgences, c’est que les derniers pensent que tout ira bien et qu’ils n’auront pas besoin de prendre des dispositions et d’utiliser des outils pour catalyser leur efficacité.
-
L’e-mail marketing est-il votre pari le plus sûr en 2014 ?
Display, social media, référencement, brand content, e-mailing… Perdu au milieu de tous ces leviers marketing, il est compréhensible que vous soyez peu confus lorsqu'il s'agit de décider quelle sera la meilleure stratégie pour votre entreprise cette année.
-
Box devrait entrer en bourse en avril
Le spécialiste du stockage cloud poursuit sur la lancée de sa levée de fonds, et prévoit d'entrer en bourse. Morgan Stanley aurait été désigné pour piloter cette introduction.
-
Twitter, un réseau social taillé pour la relation client
Twitter, grâce à ses messages courts et rapidement lisibles, permet à de nombreuses marques de dialoguer en direct avec ses consommateurs pour gérer la partie SAV. Cette relation clientèle florissante sur le réseau social à l'oiseau bleu, est généralement confiée à un ou des community managers. Découvrons les avantages et les inconvénients pour les clients.
-
Le Rafale en échec au Brésil
Le commerce des matériels d'armement, plus complexe que le commerce privé, ne relève pas de la même logique. Il faut "gérer" la diversité des décideurs durant les négociations, piloter habilement l'intervention de l'Etat français. Et surtout maîtriser la dimension macro-économique des dossiers.
-
Apprenez à utiliser Scoop.it !
Scoop.it est un outil de curation et de veille d’information en ligne. Il permet de créer socialement votre propre média. Autrement dit, un média qui se construit grâce aux réseaux sociaux.
-
Amazon réalise 40% de son chiffre d'affaires à l'international
Le géant de l'e-commerce a vu son chiffre d'affaires croître de 20% au 4ème trimestre 2013 à 25,59 milliards de dollars. Il engrange même des bénéfices, mais déçoit les analystes.
-
L'e-commerce français a atteint 51,1 milliards d'euros en 2013
La croissance des dépenses en ligne n'était plus que de 13,5% l'an dernier et devrait ralentir à 12% en 2014, selon la Fevad. A contrario, marketplaces et m-commerce s'envolent.