La montre iWatch d'Apple lancée en 2013 ?
Le rêve des fans d'Apple va-t-il devenir réalité ? Selon la presse chinoise, le constructeur s'apprête effectivement à commercialiser une montre intelligente et connectée.
Le fabricant californien travaillerait actuellement à la conception d'une montre intelligente, l'iWatch, qu'il pourrait commercialiser dès 2013, selon le site chinois TGbus. Equivalent d'un smartphone accroché au poignet, elle permettrait de répondre à des appels téléphoniques, d'envoyer des messages, de recevoir des notifications et des alertes, ou encore de poster sur les réseaux sociaux. Elle tournerait sous une version d'iOS, qui donnerait ainsi accès au téléchargement d'applications. Et communiquerait par bluetooth avec l'iPhone ou l'iPad de son propriétaire, qui pourrait les piloter grâce à l'application de contrôle vocal Siri inclus à l'iWatch. TGbus lui prête un écran tactile OLED de 1,5 pouce et une puce fabriquée par Intel.
Apple commercialise déjà un terminal similaire à cette hypothétique iWatch : l'iPod Nano, dont la forme carrée lui permet de s'intégrer à un bracelet permettant à l'utilisateur d'afficher à son poignet aussi bien l'heure que des photos et bien sûr les morceaux qu'il est en train d'écouter. Toutefois, l'iPod Nano ne communique pas avec les autres devices d'Apple. S'il se concrétisait, ce projet d'iWatch répondrait aux attentes de bon nombre de fans de la marque, qui imaginent déjà depuis 6 mois la forme que pourrait prendre l'iWatch.