Tous les articles
Janvier 2012
-
Consumérisation IT : les entreprises enregistrent les premiers bénéfices
Satisfaction des employés, amélioration de la productivité, de la collaboration interne, du service aux clients... Une étude révèle les gains observés grâce à l'usage professionnel d'outils personnels, mais aussi les problèmes rencontrés.
-
Carnet des nominations du 31 janvier 2012
François Davy chez Foncia - Georges Plassat chez Carrefour - Fabrice Quinquenel chez Hertz.
-
Vincent Peillon annonce un grand plan pour l'e-éducation
-
Les clés pour bien urbaniser son réseau social d'entreprise
La multiplication des projets de réseaux sociaux internes pousse les organisations à réfléchir aux moyens de rationaliser les approches et d'accroître les bénéfices tout en réduisant les coûts. La dernière étude de Lecko fournit des pistes concrètes pour atteindre ces objectifs.
-
Pluie de nouveautés pour Office 15 et Office 365 V2
Microsoft a lancé la première phase de test de la prochaine version de sa suite bureautique Office. Des nouvelles fonctions sociales pour Office 365 sont aussi annoncées.
-
Puisque quatre secondes suffisent pour quitter un site marchand... sans avoir rien acheté
Un site marchand attractif pour le consommateur est un levier incontournable pour doper ses ventes. Avec des contenus plus riches et dynamiques. Les réseaux de diffusion de contenu (Content Delivery Networks) offrent une véritable expérience 'Internet' pour satisfaire les internautes.
-
Management 2.0 : tarte à la crème ou véritable levier de croissance ?
-
Philippe Lourenço (Mister Bell) : "Les petits éditeurs mobiles sont oubliés par les régies publicitaires"
Un an après sa création, la plate-forme publicitaire mobile évolue de plus en plus vers l'affiliation. Son fondateur explique sa stratégie et sa vision du marché de la pub mobile.
-
Ces outils que les DRH ne peuvent plus ignorer pour passer la crise
-
Conseils pour réussir sa levée de fonds
La levée des capitaux est une étape incontournable pour lancer un projet. Le secteur high tech ne déroge pas à la règle. Elle est consommatrice de temps, d’argent et exige des investissements importants avant même que le projet soit commercialisable. L'approximation n'est pas la bienvenue.
-
Ventes en magasins et e-commerce sont-ils irréconciliables ?
La vente en magasin peut-elle encore lutter contre la montée du e-commerce ? Quelles sont les armes à la disposition du retail pour rester attractif aux yeux des consommateurs ?
-
Les banques cassent leurs tarifs pour mener Facebook en bourse
Pour avoir l'honneur de conduire l'IPO à venir de Facebook, les banques d'investissements pourraient considérablement réduire leur commission.
-
Tati et Metlife lancent Tati-assurances.fr
-
L'e-marchand sur abonnement BeachMint lève 35 millions de dollars
Déjà actif sur les bijoux, les t-shirts, les cosmétiques et les chaussures, le concurrent de Shoedazzle va lancer deux autres sites et se développer à l'international.
-
WebOS : un futur incertain
Coup sur coup, deux ex-dirigeants de Palm ont annoncé leur départ du groupe HP. Cette nouvelle relance le débat sur le futur du système d'exploitation mobile.
-
Les géants US du webmail se regroupent contre le phishing
-
Firefox 10 : cap sur le stockage côté client avec IndexedDB
La nouvelle version du navigateur Open Source introduit une déclinaison pour les entreprises avec un support étendu à 10 mois. Le moteur de rendu a également été profondément modifié.
-
Microsoft offre Azure à des centaines de start-ups
Microsoft veut accélérer l'adoption de ses services de cloud, et vise désormais les jeunes pousses en leur offrant l'équivalent de 60 000 dollars de consommation d'Azure. Des incubateurs français font partie des bénéficiaires du programme.
-
Les anonymous piratent le site de la révision générale des politiques publiques
Après avoir ciblé les sites de l'Elysée, des ministère de la Défense et de la Justice ou de l'Hadopi, les anonymous s'attaquent au site de la RGPP.
-
Capital risque : l'e-business européen s'en tire bien
Malgré une année 2011 préoccupante pour le capital-risque européen, les fonds levés par les sites d'e-commerce, les médias sociaux et les services de divertissement ont grimpé de 79%.