Tous les articles Intelligence artificielle
Décembre 2021
-
Comment créer un bot
Du développement à la mise en production, tour d'horizon des grandes étapes à suivre pour développer un agent conversationnel tirant parti du machine learning.
-
Béatrice Kosowski (IBM) : "Sur son périmètre adressable, IBM France s'attend à une croissance de 6% pour 2022"
A l'occasion du podcast Tech Attitude du JDN, la présidente d'IBM France détaille sa stratégie pour l'année à venir, notamment sur le front du cloud et de l'intelligence artificielle, mais aussi du conseil.
-
La voix des affaires : l'avenir de la technologie vocale en entreprise
Nous sommes une majorité à déjà utiliser la fonction voix dans nos interactions avec la technologie qui nous entoure au quotidien, mais la rapidité de cette adoption va peut-être vous surprendre. L'Europe suit généralement de près les tendances technologiques observées aux États-Unis.
-
AIOps : pourquoi les partenaires doivent-ils concentrer leurs investissements sur cette techno ?
Alors que les demandes pour les projets de digitalisation se multiplient pour permettre de garder une longueur d'avance sur la concurrence, l'expérience client devient en parallèle la priorité absolue pour les revendeurs, distributeurs et utilisateurs finaux.
-
L'IA sera-t-elle moteur de nos futures interactions ?
Avec la pandémie, on assiste à l'accélération du rôle de l'IA dans nos univers virtuels. Mais elle sera aussi moteur de nos échanges dans la vie réelle : soutien pour le télétravail, interprète universel, authentificateur dans la blockchain par exemple ou encore protecteur.
-
Comment l'IA se met au service du cybercrime
Deepfake vocal, campagnes de phishing personnalisées, détection automatique de vulnérabilités… les hackers ont de plus en plus recours à l'intelligence artificielle pour optimiser leurs attaques.
-
Dataminr lance en France son IA d'anticipation des crises
La société new-yorkaise ouvre une filiale dans l'Hexagone. Objectif : convaincre les grandes entreprises d'adopter sa plateforme de deep learning.
-
Comment l'IA transforme l'aéronautique, même à 35 000 pieds d'altitude
L'aéronautique se met de plus en plus au vert à la suite de la COVID-19. La reprise économique relance la demande. Les constructeurs réagissent en accélérant les livraisons de commandes en cours et en se préparant dans le même temps à un pic de commandes d'avions de ligne, de fret et de défense. L'Intelligence artificielle permet une transformation en profondeur.
-
Comment booster le recrutement par l'IA ?
L'intelligence artificielle, si elle est bien utilisée, peut optimiser les recrutements. Alors quelles sont les principales pistes pour accélérer le recrutement par l'IA ?
-
L'intelligence artificielle au secours de la paix sociale ?
L'IA offre des avancées importantes, mais la population reste perplexe. Ceci s'explique par la valeur ajoutée trop peu palpable du fait d'un taux moyen d'automatisation des tâches inférieur à 60%. La solution pour éradiquer la frustration populaire ? Accélérer la dynamique pour excéder un taux moyen d'automatisation de 90%.
-
Quelle éthique à l'ère de l'intelligence artificielle ?
Le début des années 2020 aura marqué un tournant en matière de réglementation sur l'intelligence artificielle. Tous les acteurs du secteur y vont de leur proposition pour faire cohabiter IA et éthique.
-
Pourquoi l'IA est devenue indispensable dans les centres de contact
Face à un volume exponentiel de flux entrants, les centres de contact ne peuvent plus reposer exclusivement sur des agents humains : l'IA se met au service l'hyperautomatisation et de la satisfaction client.
-
L'IA n'est pas ce que vous pensez
L'IA est insaisissable - elle se fraye un chemin à travers les modes. C'est un simple outil qui augmente les capacités humaines. Mais cela n'empêche pas les entreprises de fantasmer à son sujet. Alors, qu'est-ce que l'IA et comment peut-elle avoir un véritable impact sur les entreprises aujourd'hui ?
-
Trois benchmarks pour évaluer la puissance des systèmes d'IA
-
Le cloud d'Amazon entre dans l'ère de l'IA no code
AWS équipe sa plateforme d'intelligence artificielle d'une couche graphique visant à mettre le développement de modèles de machine learning entre les mains des data analysts.