Tous les articles Intelligence artificielle
Décembre 2017
-
A l’heure de l'automatisation le rôle de l’humain, gardien du temple, est renforcé
La qualité des données, produites par les collaborateurs des entreprises, est essentielle pour maximiser les effets positifs de l'IA.
-
Assistants vocaux : avenir ou phénomène éphémère ?
Lorsque les premières commandes vocales sont arrivées sur téléphone et sur PC, nous étions loin du monde dépeint dans des séries telles que Star Trek. Communiquer avec de tels dispositifs s’avérait souvent compliqué : l’utilisateur devait employer des formules peu naturelles en prononçant lentement et en laissant de longs blancs entre les mots. Et vous aviez intérêt à parler un langage châtié si vous vouliez avoir une chance d’être compris.
-
L'intelligence artificielle : une juste nécessité pour l’avenir
L'IA va modifier pour le mieux notre rapport aux données et permettre de faire progresser la rentabilité et la productivité des entreprises.
-
iPhone X : les limites du système biométrique Face ID
Le système intégré par Apple à sa dernière génération de smartphone est à la pointe de la technologie de reconnaissance faciale. Mais plusieurs expériences ont montré qu'il pouvait être piraté.
-
Quels sont les impératifs d'une app de commerce vocal ?
Les entreprises doivent se mettre dans la peau du consommateur et deviner quelle phrase il prononcera spontanément pour lancer leur service vocal de vente en ligne.
-
Office 365 intègre désormais une tour de contrôle de la productivité des salariés
Baptisé Workplace Analytics, l'outil analyse l'utilisation qui est faite de la suite et en déduit des indicateurs de performance. A terme, il agrégera des signaux d'applications tierces telle Slack.
-
L'intelligence artificielle optimisera bientôt l'information produit
Les marques et distributeurs consacrent beaucoup de temps et d’énergie à gérer le catalogue présentant les produits qu’ils ont à vendre. Une activité longue et fastidieuse qui pourrait être automatisée.
-
5 approximations de Laurent Alexandre sur l'IA face au Parlement européen
Laurent Alexandre était récemment au Parlement européen pour parler d'intelligence artificielle, voici réfutées cinq de ses prises de position.
-
Avec l'IA, la génération de logos passe au low-cost
Des outils développés par des start-up permettent même à des PME à petit budget de réfléchir à leur identité visuelle.
-
Assistants IA : les dessous de l'alliance contre-nature Amazon / Microsoft
Pour séduire les consommateurs, les deux perdants de la guerre du mobile espèrent étendre leurs écosystèmes applicatifs qui restent minuscules par rapport à ceux d'Apple et Google.