Tous les articles Web3
Décembre 2023
-
Web3 : parlons d'une culture plutôt que d'une technologie
Le Web3 est un concept qui cherche encore sa définition. Plutôt que de parler d'une technologie, il serait bon de le considérer comme une culture, avec en son centre un concept clé : la tokenisation.
-
BONK, PEPE, Dogecoin... Pourquoi les meme coins ne meurent jamais
Le regain d'optimisme sur les marchés crypto a notamment profité aux meme coins, ces cryptomonnaies sans véritable utilité mais qui parviennent à rassembler de vaste communautés.
-
Barça Vision, la division Web3 du FC Barcelone
Le Barça expérimente avec la blockchain depuis plusieurs années, cherchant à connecter davantage avec ses fans du monde entier, tout en restant fidèle à sa devise "mas que un club".
-
Retreeb, la solution de paiement solidaire qui se rêve en alternative à la carte de paiement
La start-up française a récemment initié une expérimentation de sa solution de paiement en ligne dans les villes de Tours et Angers, avec des projets d'expansion à Lille et Paris.
-
Web 3.0 : l'adoption par les utilisateurs ne se fera pas sans compromis
Le Web décentralisé fait face au défi de l'adoption de masse. Il est important de repenser l'accessibilité et la pédagogie pour concilier promesse et réalité de sa compréhension par les utilisateurs.
-
Sorare : exploration critique de l'alliance NFT, cryptomonnaies et football
-
Land of Goals : la Liga espagnole lance son jeu mobile où la blockchain se fait discrète
Le studio de production digital crée par la ligue de football espagnole s'aventure dans le monde des jeux mobiles avec un titre hybride, incluant la blockchain.
-
La Croix-Rouge lance sa première collecte sur blockchain
La Croix-Rouge française s'est associée à The Sandbox pour solliciter les crypto-donateurs qui pourront effectuer des quêtes pour découvrir les actions de l'association, et acheter des NFT pour la soutenir.
-
Animoca Brands mise sur Telegram pour développer les jeux mobiles sur blockchain
Désormais principal validateur de la blockchain TON, l'éditeur de jeux hong-kongais affiche sa volonté d'exploiter Telegram pour embarquer le grand public dans l'univers des jeux vidéo Web3.