Tous les articles SEO
Décembre 2013
-
SEO : Google a déployé une puissante mise à jour
Les pages de résultats ont été sensiblement modifiées. Google n'a rien annoncé ni expliqué, mais les SEO ont remarqué des changements concernant la photo des auteurs dans les résultats
-
SEO : Google ne considère pas tout le contenu dupliqué comme du spam
Estimant que sur le web, le quart du contenu est dupliqué, Matt Cutts essaye de calmer les inquiétudes de ceux qui pensent que dupliquer du contenu déclenche toujours une pénalité SEO.
-
App Store : Apple a modifié le classement des résultats de recherche
Les requêtes dans l'App Store ne font plus remonter les applications pour iPhone et iPad dans le même ordre, selon le spécialiste MobileDevHQ. Le Top 5 est sensiblement impacté.
-
SEO : Google dénonce les abus du guest blogging
S'inviter dans un blog pour y écrire un billet : la technique, bien connue des SEO pour obtenir des liens, connait des abus qui sont dans le viseur de Google...
-
SEO : Google donne des conseils pour vite sortir d'une pénalité
Le moteur explique que parfois, il ne faut pas hésiter à être radical dans ses désaveux de liens pour être pris au sérieux.
-
SEO : Google pénalise les clients d'un vendeur de liens
Le moteur de recherche s'en est pris au réseau Anglo Rank, connu pour vendre des backlinks.
-
Surprise : Google a finalement mis à jour le PageRank !
Matt Cutts expliquait qu'il ne fallait pas s'attendre à voir le célèbre indicateur, abandonné depuis février dernier, mis à jour avant 2014. Et pourtant, cela vient d'arriver...
-
Google commence à faire remonter du contenu "in app" dans ses résultats
Le moteur de recherche a commencé à indexer et faire apparaitre dans ses résultats du contenu situé à l'intérieur de quelques applications Android.
-
SEO mobile : Google Webmaster Tools fait désormais remonter les erreurs
Un nouveau menu dans les Outils pour webmaster de Google est dédié aux erreurs trouvées par les robots Googlebot-mobile lors de leur crawl.
-
Google Trends s'affine
Le volume des requêtes estimé par Google "Tendances de recherche" va proposer de lever des ambiguïtés et inclure les synonymes.