Tous les articles SEO
Décembre 2012
-
Le SEO n'est pas mort avec Penguin, mais il faut le faire évoluer
L'année 2012 du référencement a été chargée, en particulier du fait du lancement de l'algorithme Google Penguin. Suite à cette mise à jour, beaucoup ont même annoncé la mort du SEO. Voici pourquoi ces personnes ont tort et quels changements nous réserve 2013.
-
Les 4 hacks SEO de 2012
Voir les backlinks de ses concurrents dans Google Webmaster Tools, accéder à des informations confidentielles, remplacer son rival dans les résultats... Voici les "hacks" SEO qui auront marqué l'année 2012.
-
Google reconnaît que le Negative SEO est possible
Même si le moteur explique avoir travaillé dur pour empêcher le Negative SEO, son porte-parole Matt Cutts reconnaît aujourd'hui que cette technique maligne peut fonctionner dans quelques cas.
-
SEO : 6 suites logicielles "tout en un"
Analyse de backlinks, suivi de positionnement, audit des éléments techniques, suggestion et analyse de mots clés... Certaines solutions dédiées aux SEO sont de véritables plates-formes "tout en un". En voici 6.
-
SEO : Google lance Data Highlighter pour aider les webmasters à enrichir leurs résultats
Google va proposer aux webmasters un outil leur permettant de plus facilement indiquer à son moteur certaines données structurées de leur site. Objectif : leur faire gagner en visibilité dans les résultats.
-
Quand Google lie automatiquement, et mal, un contenu et un auteur
Le moteur affiche parfois une photo de l'auteur d'un contenu dans ses pages de résultats. Mais parfois il se trompe, et n'associe pas le contenu avec la bonne photo. Explications, et méthode pour ne pas en être victime.
-
SEO : Ahrefs se voit aussi contraint d'arrêter l'analyse de mot clé
Après Raven, Ahrefs est le deuxième éditeur dans le SEO à décider d'arrêter d'analyser les résultats générés par Google, car ces données "scrappées" sont contraires aux consignes de Google.
-
Demain, le Search selon Google…
Monétiser la recherche sur internet est le cœur d’activité de Google. En cette fin 2012, Google domine outrageusement avec une part de marché mondiale de 79%. Et pour rester leader, Google n'a d'autre choix que d'innover. Vers quoi ?
-
SEO : la suite Raven renonce à analyser les pages de résultats
Pour conserver l'accès aux données issues de l'API Google AdWords, l'éditeur de la plateforme de SEO tout en un Raven annonce aujourd'hui qu'il ne proposera plus de données scrappées, issues des pages de résultats de Google. D'autres éditeurs pourraient bien faire le même choix.
-
Black Hat SEO : quand Google dépose des brevets contre les spammeurs
Quels brevets pourraient se cacher derrière Google Penguin, ou la lutte du moteur contre le webspam ? En voici quelques-uns que Google pourrait bien utiliser pour contrer certains abus de netlinking...
-
SEO : Google réalise 5000 tests par an sur ses résultats
Si le moteur a souvent indiqué le nombre de modifications d'algorithme qu'il réalise chaque année, la proportions des expérimentations conduites sur ses pages de résultats est moins souvent communiquée.
-
Google Webmaster Tools : 9 messages sur 10 liés au Black Hat SEO
Si la majorité des messages émanant du Google Webmasters Tools sont envoyés à des webmasters et SEO ne respectant pas les consignes de Google, très peu de ces messages visent des abus de netlinking.
-
Le Knowledge Graph de Google arrive en France : les premières captures d'écran
Certains comptes Google.fr ont commencé à voir apparaître des résultats enrichis du Knowledge Graph, qui fait remonter du contenu factuel pour certaines requêtes. Le JDN diffuse les premières captures d'écran.