Tous les articles Adtech
Décembre 2016
-
Publicité mobile : à quand le mobile first ?
Alors que les usages mobiles dépassent désormais officiellement les usages desktop, la publicité mobile reste pourtant en retrait des investissements sur ordinateur. Cette situation n'est-elle que temporaire ? La publicité sera-t-elle bientôt "mobile first" ? Et comment appréhender ce nouvel écran ?
-
Il est temps de faire face au nouvel obstacle en matière de fraude : l’attribution
Si la fraude publicitaire fait désormais parti du vocabulaire quotidien des marqueteurs, la fraude d’attribution a jusqu’ici été largement ignorée. Ce type de fraude consiste à exploiter des modèles d’attribution obsolètes afin d’obtenir des gains indus.
-
Le calendrier de l'Avent du programmatique
Chaque jour jusqu'à Noël, un conseil, une statistique ou une définition pour vous rendre incollable sur tout ce qui touche au programmatique avec SpotX.
-
Infographie : le boom de la publicité mobile
Les investissements en pub mobile vont croître de près de 80,5 milliards de dollars entre 2016 et 2019 dans le monde, selon les prédictions de Zénith Optimedia.
-
Sylvia Tassan Toffola (TF1) "La première opération commerciale TF1 - MinuteBuzz aura lieu à la fin du 1er trimestre 2017"
La directrice générale déléguée aux opérations commerciales de TF1 Publicité venait commenter dans #Media les synergies prévues avec MinuteBuzz ou encore l'arrivée de la publicité ciblée sur IP TV.
-
5 challenges sur le marché publicitaire mobile en 2017
2016 était une année charnière pour le secteur mobile. Les dépenses augmentent, les équipes s’agrandissent, les consolidations permettent de développer d’importants marchés, et les données précises en temps réel n’ont jamais eu autant de succès. Mais 2017 promet d’être encore plus excitant.
-
Découvrez le projet de Castorama, le vainqueur d'Adfight
Organisé par la régie du groupe Figaro – CCM Benchmark, le concours, qui vise à réconcilier technologie et créativité, a dévoilé son vainqueur le 13 décembre.
-
La publicité mobile n'est plus une boîte noire
Il fut un temps où les stratégies publicitaires mobile étaient chaotiques. Mais cette époque est bel et bien révolue – ou, en tout cas, elle semble l'être, puisque les dépenses numériques en France ont augmenté de plus d'un milliard de dollars depuis 2011 (près de 900 millions d'euros), et on s'attend à ce qu'elles atteignent 3,65 milliards de dollars.