Tous les articles IoT
Février 2024
-
Avec Remora Home, Segula Technologies cible les particuliers pour stocker leur énergie photovoltaïque
Pensé il y a près de dix ans pour l'offshore marin, le projet Remora change de cap et s'apprête à répondre aux enjeux du stockage pour les foyers et les industriels.
-
Maurice Zembra (IoT Day France) : "Les Jeux olympiques seront en ligne de fond de cette 3e édition de l'IoT Day France"
Le 9 avril marque en Europe la journée de l'IoT. L'événement IoT Day France, dont le JDN est partenaire, revient pour une troisième édition axée sur les performances sportives, énergétiques et industrielles.
-
Comment tirer parti d'un logiciel de gestion de bâtiment inutilisé
Ce logiciel qui permet de piloter les équipements d'un bâtiment est souvent laissé à l'abandon par les gestionnaires de parc qui s'en sont équipés, en raison d'une trop grande complexité.
-
CES 2024 : la mobilité et l'IA, vecteurs de toutes les innovations
Ce texte explore la dynamique du CES 2024, mettant en lumière la mobilité et l'IA comme moteurs clés de progrès.
-
Greencityzen racheté par Simpliciti pour s'imposer dans l'IoT environnemental
L'entreprise marseillaise et la PME aixoise de propreté urbain veulent avoir un impact plus fort auprès des collectivités.
-
L'importance des PKI dans l'IoT industriel
Chaque entreprise travaillant dans l'IoT industriel doit avoir une stratégie PKI claire et ciblé, basée sur ses besoins et ses usages, garante d'une sécurité renforcée et d'une authentification forte.
-
Kuzzle s'émancipe de Kaliop pour soutenir sa croissance
L'éditeur IoT open source est racheté par son directeur général, qui vise un essor grâce à l'IA générative et un développement européen en 2025.
-
Smart Farming : les technologies opérationnalisées IIoT au service de la sécurité alimentaire
L'Internet of Things (IoT) peut soutenir l'agriculture intelligente, mais les systèmes doivent êtres unifiés au préalable.
-
L'IoT déverrouille le pipeline de projets de Teréga Solutions
Teréga Solutions, la filiale digitale du distributeur de gaz Teréga, développe de nouveaux services grâce à la technologie IoT, qui lui permet en même temps d'optimiser ses processus et de s'ouvrir sur l'écosystème.
-
Les dispositifs médicaux connectés, une avancée majeure aux multiples défis dans la santé française
Les dispositifs médicaux connectés (DMC) transforment la santé en France, promettant de surmonter les défis du secteur grâce à leur adoption croissante et leurs innovations.
-
Hello Watt veut devenir opérateur d'effacement en 2024
L'entreprise française, qui propose une application de suivi des consommations d'électricité et de gaz, développe sa solution pour l'étendre au pilotage de la maison.
-
Pour un smart building éco-responsable
Le digital contribue certainement à un immobilier tertiaire plus vertueux, à condition que la gestion attentive des flux utilisateurs et de la donnée soit au cœur de tout projet smart building.
-
Pour dépolluer le Village des athlètes lors des JO, Aerophile mobilise l'IoT
L'entreprise française Aerophile pilote à distance ses cinq structures pour dépolluer l'air de plus de 95% des particules fines sur le site du Village des athlètes.
-
Le programme nucléaire français soutenu par l'IA
L'IA et les jumeaux numériques sont au cœur des projets de développement dans le nucléaire, en particulier dans la logistique.
-
David Berkowicz & Hamidou Dembélé (Wifirst) : "La question à se poser dès maintenant concerne la capacité des réseaux déployés à accueillir du Wifi 7"
Les annonces de produits en Wifi 7 se multiplient sur le marché. Pour les clients, c'est une nouvelle technologie à surveiller. Les membres de l'entreprise Wifirst, experte en Wifi, ont testé le matériel et apportent au JDN leurs conseils.
-
Pourquoi les données vont accélérer la révolution de l'hydrogène vert ?
L'optimisation de la production d'hydrogène vert repose sur la continuité numérique et le partage de données tout au long de la chaîne de valeur.
-
Les fabricants IoT confrontés aux défis de la politique de divulgation de vulnérabilités
-
Greenerwave lève 15 millions d'euros pour perfectionner le signal de la connectivité
La deeptech française compte industrialiser en France sa solution de surfaces intelligentes reconfigurables optimisant la direction des ondes électromagnétiques.