Tous les articles IoT

    Décembre 2020

    18 décembre
    16 décembre
    15 décembre
    • La surveillance sensorielle, le prix caché des objets connectés

      En prévision des fêtes de fin d'année, la Fondation Mozilla a publié son guide d'achat "confidentialité non incluse" et passé en revue 136 objets connectés afin d'évaluer le respect de la vie privée des utilisateurs. Souvent achetés pour faciliter le quotidien, les appareils intelligents modernes séduisent de plus en plus les Français. Toutefois, il faut savoir qu'ils présentent un prix caché pour chacun d'entre nous.

    • On a construit cette ville (sur le LPWAN)

      Les villes intelligentes vont connaître un bouleversement spectaculaire au cours des prochaines années, avec l'apparition d'une nouvelle méthode de déploiement de réseaux étendus sans fil à basse consommation (LPWAN).

    14 décembre
    • Le Wi-Fi 6 donne les pleins pouvoirs à l'IoT

      Depuis le premier protocole Wi-fi adopté en 1997, le Wi-fi est, partout, une sorte de colonne dorsale sur laquelle repose d'innombrables objets connectés et dont dépend une multitude d'applications domestiques mais aussi professionnelles. Il n'est pas évident de comprendre immédiatement les avantages du Wi-fi 6 derrière les acronymes insondables, et c'est bien dommage. Au-delà des prouesses technologiques, les promesses du Wi-fi 6 sont un bond en avant dans notre utilisation quotidienne.

    11 décembre
    10 décembre
    9 décembre
    8 décembre
    4 décembre
    3 décembre
    • Les capteurs intelligents au service de l'Internet industriel des objets

      La quatrième révolution industrielle n'est plus un mythe mais bien une réalité. Et la démocratisation de l'Internet des objets et de l'analytique n'est pas étrangère à ce succès. Selon l'IDC, les revenus du marché européen de l'Internet des objets (IoT) devraient atteindre 241 milliards de dollars en 2022 alors que le marché de l'IA industrielle et de l'analyse a atteint 15 milliards de dollars en 2019 selon IoT Analytics.

    • La clé d'une industrie agroalimentaire et des boissons résiliente

      Cette année, l'industrie de l'agroalimentaire et des boissons a dû faire face à une évolution de la demande et à l'émergence de nouveaux modes de consommation. En adoptant des nouvelles technologies, les fabricants peuvent être mieux placés pour rebondir après la crise et minimiser l'impact des changements futurs au niveau des comportements des consommateurs.

      1 décembre