Tous les articles IoT
Décembre 2019
-
Alexandre Chaverot (Avidsen) : "SmartHome se renomme Avidsen pour ne pas créer de confusion sur nos marchés"
L'entreprise française, qui développe des équipements domotiques connectés pour l'habitat, les bâtiments et les bureaux en flex-office, s'appuie sur l'une de ses marques connue en Europe pour s'affirmer à l'étranger.
-
Thierry Collette (Thalès) : "Nous serons plus actifs en 2020 dans la fondation Open Hardware"
Pour les prochaines générations de systèmes embarqués et de passerelles en edge computing, Thalès fait le pari de l'open hardware, c'est-à-dire un matériel conçu de manière ouverte.
-
L’IoT et la course automobile au service de la voiture de demain
La course automobile a toujours été l'un des moteurs de l'innovation pour la voiture. Avec l'arrivée de la voiture autonome et connectée, ce constat se vérifie au quotidien, notamment dans le travail qui est aujourd'hui fait pour faire transiter, utiliser et traiter la donnée.
-
Personnaliser le parcours d’achat avec l’Internet of things
Quel professionnel du marketing n’aimerait pas générer du trafic qualifié sur son site Internet ? La compréhension du parcours client est à la base de toute stratégie qui permettrait d’attirer de nombreux prospects à convertir. Aussi faut-il comprendre l’intention client, qui aujourd’hui est de plus en plus exigeant quant aux produits qui existent sur un marché et aux marques qui les commercialisent.
-
Projets IoT : l'open source fait encore peur aux industriels
Les verticales de l'IoT font habituellement appel à des modèles propriétaires. Pourtant, entre un prix attractif et les possibilités en matière de sécurité, les avantages de l'open source sont nombreux.
-
Les solutions intelligentes pour une meilleure expérience d’achat ?
Difficile de trouver une enseigne qui n’a pas envie d’appréhender plus finement ce qui se passe au sein de ses magasins et entrepôts.
-
Pourquoi l’OPC UA va révolutionner l’automatisation industrielle
Progressivement adoptée en France, la technologie normalisée OPC UA est devenue un langage commun indispensable pour répondre aux besoins de l’IoT et permettre à notre pays d’accélérer dans l’industrie 4.0.