Tous les articles Cybersécurité
Décembre 2020
-
Les PME et les TPE doivent s'armer pour affronter les ransomwares "as a Service"
Avec la démocratisation des attaques par ransomwares, les PME et TPE deviennent désormais des cibles de choix pour les hackers et doivent sans tarder réaliser d'importants investissements en matière de cybersécurité.
-
Le pouvoir du stockage à l'ère de l'industrie 4.0
Les entreprises du secteur industriel sont à la recherche de solutions de stockage polyvalentes et axées sur les performances, conçues pour la simplicité et l'agilité opérationnelle.
-
Protection des données : trois tendances qui devraient rythmer 2021
De l'automatisation par l'IA à une migration vers le cloud toujours plus massive, les promesses de l'IT sont nombreuses. Toutefois, et comme toujours, leur accomplissement dépendra beaucoup des données disponibles, de leur accessibilité et de leur protection.
-
E-commerçants : pas de joyeux Noël sans cybersécurité
73% des consommateurs prévoient de faire leurs courses en ligne pour les fêtes de fin d'année. Il est par conséquent essentiel d'accompagner ce bond en avant des ventes en ligne par une solution de cybersécurité de premier plan.
-
Les DDoS ne jouent pas le jeu
-
Le CIAM, la solution pour prendre l'avantage sur les attaques par credential stuffing ?
Le recours grandissant au e-commerce ces derniers mois a entrainé une forte augmentation des attaques par credential stuffing. Détérioration de l'image de marque, chute des ventes, sanctions pénales ou pertes de confiance, les conséquences de telles attaques sont souvent désastreuses pour les marques.
-
Comment se protéger des cyber risques liés au télétravail ?
on air">Alors que le télétravail s'est généralisé avec les confinements, il s'est accompagné d'une hausse importante des cyberattaques. Flairant les proies faciles, les cyberpirates ont affiné leurs techniques dans un contexte particulièrement propice à ce type d'arnaques. Si aucune entreprise, petite moyenne ou grande, n'est épargnée, Hiscox Assurances, spécialiste en assurances cybersécurité nous indique les moyens de limiter les risques.
-
Phishing : il pensait avoir tout sécurisé
on air">La protection informatique d'une entreprise est un processus continu qui doit être régulièrement entretenu, notamment avec les mises à jour. Sans aide, une cyberattaque engendre souvent la panique.
-
Il pensait être assuré contre le vol de données
on air">Les assurances dommages ordinaires n'offrent pas de protection contre les cyberattaques, notamment en ce qui concerne la protection des données.
-
Télétravail : comment protéger les entreprises contre la recrudescence des cyberattaques
-
Il pensait être trop petit pour être victime d'une cyberattaque
on air">Une entreprise n'a pas besoin d'être ciblée pour être victime d'un ransomware. Que ladite entreprise soit petite, moyenne ou grande, les conséquences d'une telle attaque peuvent être dramatiques, surtout si l'on n'est pas équipé pour y répondre.
-
Cyberfraude : escroqué, il pensait pourtant avoir été vigilant
on air">Même doté d'un certain savoir-faire, personne n'est jamais à l'abri de tentatives de cyberfraudes. Néanmoins, avec une formation adaptée, il est possible d'améliorer sa vigilance.
-
Le rôle capital des femmes dans l'avenir de la cybersécurité
L'année 2020 marquera certainement un tournant du côté de la cybersécurité, car les entreprises et les administrations françaises ont pris conscience de l'enjeu.
-
Zero trust boosté à l'IA : remettre en question la confiance pour mieux faire confiance
En télétravail, les salariés ont dû gérer eux-mêmes leurs problèmes de sécurité. Le VPN et la pédagogie sur les techniques de vol d'identifiants numériques ont montré leurs limites. La solution : le zero-trust.
-
Pouvez-vous faire confiance à cet email ?
-
Pourquoi les hackers aiment tant le télétravail...
Sur de nombreux sujets liés à la technologie, la Covid-19 s'est révélée comme un accélérateur de tendances. C'est particulièrement vrai en matière de cybersécurité.
-
La montée des menaces internes "en tant que service"
En matière de cybersécurité, avez-vous pensé au risque présenté par un employé malintentionné ? Ou encore par une personne opérant sous une fausse identité ? En 2021, nous allons voir apparaître des menaces venant de lieux inattendus, parfois de l'intérieur même de l'entreprise.
-
Tout ce que vous devez savoir sur la faille de sécurité critique Zerologon
De nombreuses entreprises pensent avoir mis en place un processus solide de correction des vulnérabilités. En réalité, toutes pourraient l'améliorer. La panique provoquée par Zerologon met en évidence de nombreux aspects pouvant être optimisés ou devant être réévalués.
-
Ransomware : et si les sauvegardes devenaient une porte dérobée ?
Si la prévention reste la meilleure stratégie contre les ransomwares, il n'est pas toujours possible d'y avoir recours en raison de la réalité du paysage des menaces actuel. Pourtant, il est primordial de protéger en priorité les sauvegardes pour ne pas qu'elles deviennent une porte d'entrée dérobée.
-
Qu'est-ce que le credential stuffing, et pourquoi faut-il s'en préoccuper ?
En utilisant des outils facilement accessibles, les cybercriminels peuvent tester automatiquement un énorme volume de comptes dérobés sur de multiples pages de connexion. Ils font le pari qu'un certain nombre des utilisateurs concernés réutilisent les mêmes identifiants sur plusieurs sites.
-
Réseaux sociaux, vie privée et cybersécurité : savoir se protéger
Si les opportunités sont nombreuses avec le numérique, en cela qu'il permet notamment de lutter contre la solitude, il est essentiel de ne pas perdre de vue que des risques existent. Et il est de notre devoir à tous d'informer à ce sujet.