Tous les articles
Janvier 2024
-
Chez Saur, les fuites d'eau sont stoppées par l'IA
Grâce à une plateforme de machine-learning de la société française spécialisée dans la science des données Dataiku, le gestionnaire des services de l'eau et de l'assainissement, peut identifier les conduites d'eau problématiques.
-
IA et Web3 : 5 projets prometteurs à suivre
La blockchain et l'intelligence artificielle constituent des partenaires naturels, qui en tant que technologies émergentes bénéficient d'une croissance exponentielle.
-
Anthony Level (Imatag) : "Imatag est en discussions avec des moteurs de recherche pour afficher des contenus tatoués et labélisés"
Issue de l'INRIA et servant déjà d'importantes agences de presse mondiales, Imatag entend bien convaincre les moteurs de recherche et d'IA d'adopter le watermarking, explique son responsable de la stratégie réglementaire.
-
La GenAI, décélération ou accélération à la publication de l'IA Act ? (Rétrospective)
Avec plus de deux ans de retard sur son annonce de publication, le projet européen "Artificial Intelligence Act" fait l'objet de compromis appuyés par l'utilisation accrue de l'IA générative.
-
L'IA générative, au cœur des processus d'adaptation de contenus multi-formats et multilingues
LIA nous permet créer et adapter des contenus respectant l'ADN des marques au niveau global tout en gagnant en performance sur les différents marchés, mais quand est-il de la perception de valeur ?
-
Maîtrisez l'IA avant qu'elle ne maîtrise votre entreprise
Le marché du cloud connait une croissance exponentielle, impulsée par des technologies telles que l'IA, qu'il est apprendre à maîtriser avant qu'elle ne maîtrise votre entreprise.
-
Stable Video Diffusion : que vaut l'IA de génération de vidéos de Stability AI ?
Stable Video Diffusion permet de générer des vidéos de quelques secondes à partir d'une image. Un modèle de recherche déjà prometteur.
-
Mobilisons-nous intelligemment pour une transition vers une e-mobilité réussie et durable
La transition vers la mobilité électrique exige non seulement une révolution technologique, mais également une sensibilisation aux bonnes pratiques en matière d'usage.
-
delaware : un partenaire local et international pour l'innovation dans l'automobile
-
Beem met Linky au cœur de sa stratégie pour rendre les citoyens autonomes en énergie
La start-up nantaise d'autoconsommation Beem lance trois nouveaux produits pour soutenir ses ambitions en 2024 et déployer ses produits chez 500 000 foyers d'ici à 2030.
-
Ce métier méconnu est bien payé, ne demande aucun diplôme et recrute partout en France
-
Boostez gratuitement votre connexion Wifi grâce à cette manipulation que seuls les experts connaissent
Wifi lent et instable ? Avant d'investir dans du matériel coûteux, tentez cette manipulation toute simple depuis votre box pour booster les performances de votre réseau sans fil.
-
Campsider, marketplace d'équipements sportifs d'occasion, lève 2,5 millions d'euros
Cette start-up française est spécialisée dans les sports en plein air dont la pratique est souvent occasionnelle mais très coûteuse.
-
Les tendances à suivre en 2024 pour le stockage d'entreprise
-
Le stockage à la demande, un modèle avantageux pour les entreprises et les partenaires
-
Poussons plus loin la protection numérique par lecture biométrique
-
En 2024, plaçons la confiance au cœur du Web3
Scandales récents et instabilité ont secoué l'industrie Web3 en 2023. Pourtant, restaurer un sentiment de confiance au sein de l'industrie est crucial pour une adoption généralisée.
-
Restructuration du cadre européen de la cybersécurité : Que modifie la directive NIS 2 et quels sont les impacts pour les entreprises ?
A-t-on pris la mesure des conséquences sur l'administration et les entreprises européennes de la Directive NIS 2 ? Adoptée en 2022 pour une entrée en vigueur en janvier 2023, cette directive, mûrie depuis des années à Bruxelles, vise à instaurer des mesures destinées à assurer un niveau élevé commun de cybersécurité dans l'ensemble de l'Unio
-
L'évolution du rôle du RSSI en 2024
-
Comment les PME et ETI peuvent-elles se protéger contre les nouvelles techniques de phishing en 2024 ?