Tous les articles
Décembre 2011
-
Les jeux les plus populaires sur Facebook en 2011 sont...
Si Zynga enregistre quatre titres dans le top 10 des jeux les plus populaires sur Facebook, les première et deuxième place reviennent à Plyadom-Disney et Electronic Arts.
-
Yahoo envisage de céder ses actifs en Asie
Le board du géant examine ce jeudi la possibilité de se séparer des actifs asiatiques de la société, valorisés à 17 milliards de dollars.
-
Facebook affichera dès janvier de la publicité sur les fils d'actualité
Les annonceurs pourront désormais souscrire à un service d'actualités sponsorisées pour afficher leurs publicités dans le fil d'activité du réseau des internautes.
-
Dassault Systèmes se retire du grand projet de Cloud français Andromède
Des problèmes de gouvernance et des divergences avec Orange ont poussé l'un des acteurs les plus impliqués dans le projet à s'en retirer.
-
HTML5 : pour quoi faire ?
Le HTML, langage de programmation essentiel à la création de pages Web, existe depuis une vingtaine d’années. Sa dernière version en date, le HTML 4.01, a été publiée en 1999 par le W3C et reste le standard le plus répandu aujourd’hui.
-
Le bêtisier de l'e-business en 2011
-
Rachel Marouani (Sephora) : "L'application MySephora déploie en magasin tout notre CRM personnalisé"
L'enseigne a conçu un moteur de recommandation de produits basé sur son programme de fidélité, dont disposeront bientôt les vendeuses en magasin. Sa directrice e-commerce dévoile le projet.
-
L'audience des sites Web aux Etats-Unis en novembre 2011
En se basant sur les chiffres de Compete, le Journal du Net a établi la liste des 50 sites qui ont fait le plus d'audience aux Etats-Unis en novembre 2011.
-
Photobox dans l'effervescence de Noël
Quelques jours avant Noël, dans le centre logistique de Photobox à Sartrouville, on ne chôme pas. L'enjeu : continuer de répondre aux commandes dans la journée malgré un pic de 10 000 livres photos par jour.
-
Quel business model pour la presse en ligne ?
Web social, mobilité, multimédia, contenus payants... Les médias en ligne cherchent encore leur business model. Qui des pure players ou des médias traditionnels arrivera à trouver la recette miracle ?
-
Yahoo étend les fonctionnalités de partage Facebook à 23 de ses sites
Le géant souhaite drainer davantage d'audience sur ses sites en profitant de la popularité de Facebook. Reste qu'une faible portion de ses lecteurs semble prête à partager leurs lectures.
-
Les nouveaux budgets de la semaine du 21 décembre 2011
Chaque semaine, les nouveaux budgets en création de sites, marketing, affiliation, publicité, services mobiles...
-
LeGuide.com est sur le point de racheter Ciao à Microsoft
Le moteur de shopping français a signé un accord d'achat de Ciao, que Microsoft avait acquis en 2008 pour 486 millions d'euros.
-
Après les mobiles, Google décide de se lancer dans les tablettes
200 millions de terminaux Android ont été activés depuis la création de l'OS. Par ailleurs, Google prépare sa propre tablette pour 2012.
-
L'e-pub fait grise mine à l'approche des fêtes
Le display a signé sa croissance la plus faible de l'année (+1%) alors que la période avant les fêtes est traditionnellement l'une des plus dynamiques de l'année.
-
WebStorm 3.0 : l'IDE JavaScript embarque Node.JS et CoffeeScript
L'environnement de développement de JetBrains s'intègre plus intimement à Git. Il sait aussi détecter plus efficacement les codes dupliqués.
-
L'institut CSA teste les enquêtes sur mobile avec Iligo
CSA expérimente, en partenariat avec Iligo, un nouveau mode de recueil via Smartphone.
-
Ne laissez pas un réseau inadapté vous fermer les portes du Cloud
Alors que l'Etat prévoit d'investir 19 millions d'euros dans des projets de Cloud Computing, impossible de parler des technologies qui ont marqué l'année 2011 sans évoquer le nuage. Pourtant, si 73 à 83% des entreprises françaises envisagent d'évoluer vers le Cloud*, son adoption reste encore mesurée.
-
Grails 2.0 : cap sur NoSQL, et meilleure gestion de JavaScript
L'infrastructure Java inspirée de Ruby on Rails introduit une nouvelle console de lignes de commande, et embarque la base de données H2.
-
OVH finalise son offre de cloud public
L'hébergeur ne cesse de montée en puissance sur le terrain des services de Cloud Computing. Il annonce une offre de déploiement d'instances virtuelles en nombre illimité.