Tous les articles
Décembre 2017
-
5 bonnes résolutions e-RH pour 2018
2017 a été riche d’innovations et de transformations pour la fonction RH. Les outils et les process changent, le langage aussi. En guise de bonnes résolutions, voici cinq suggestions pour se préparer aux défis que 2018 ne manquera pas d’apporter.
-
Nana Baffour (Getronics) : "Nous envisageons des acquisitions en France pour booster notre croissance locale"
L'entrepreneur américano-brésilien détaille sa stratégie concernant l'ESN qu'il a acquise en juillet dernier. Getronics est très présent en France, notamment via une activité de cloud managé reprise à Colt.
-
Eurazeo met le prix pour emporter Idinvest
-
Le futur du développement : une ville intelligente est une ville connectée
La ville intelligente n'a rien de futuriste: des équipes travaillent déjà sur des projets de développement dans de nombreuses villes.
-
Les tendances qui toucheront les salariés en 2018 sont...
-
Le gouvernement doit donner au e-learning sa véritable envergure
La formation n’a pas échappé au phénomène de transformation digitale des entreprises ces dernières années. Pourtant, avec seulement 10% d’entre elles utilisant le e-learning, la France avance péniblement vers ce nouveau paradigme.
-
Vous voulez fidéliser la génération Z ? Osez le chief happiness officer
-
Infographie : le top 10 des applis Android les plus téléchargées en France
Combien d'applications Facebook retrouve-t-on dans ce classement ? Quid de Google ? Les réponses avec ce classement établi selon des données de Priori Data.
-
Ce qui change au 1er janvier 2018 pour vos finances
-
Projet de loi "Informatique & Libertés", l'oeuvre de Frankenstein ?
Le gouvernement a publié le 13 décembre 2017 son projet de loi modifiant la loi "Informatique & Libertés". Ce texte est destiné à préparer l'entrée en vigueur le 25 mai 2018 du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Sa rédaction s'annonce incompréhensible, elle s'écarte de l'objectif d'harmonisation européenne et fera peser sur les entreprises des sanctions maximales pouvant s'élever à 20 millions d'euros ou 4% du chiffres d'affaires consolidé des entreprises. Pourquoi ?
-
Le covoiturage courte-distance dopé par les subventions franciliennes
Alors que le financement du covoiturage courte-distance en Ile-de-France vient d'être renouvelé pour six mois, les acteurs du secteur tirent le bilan de ces trois premiers mois de subventions.
-
Johan Weisz-Myara (Street Press) : "90% de l'activité pub de Street Press provient des opérations spéciales"
Le fondateur du site média alternatif et participatif est venu faire le point sur sa recherche d'un modèle économique pérenne et l'expérimentation de financement via le minage de crypto-monnaie qu'il a initiée fin novembre.
-
Quels sont les impératifs d'une app de commerce vocal ?
Les entreprises doivent se mettre dans la peau du consommateur et deviner quelle phrase il prononcera spontanément pour lancer leur service vocal de vente en ligne.
-
Facebook : Annonceurs, ne soyez plus complices.
Et si McDonald, suite à la découverte que 80% de la viande de leurs hamburgers était contrefaite, rendant malades des millions de consommateurs, proclamait qu’ils ne peuvent être tenus pour responsables car ils sont une plateforme de fast-food et non pas un restaurant fast-food ? Scandaleux ? C’est pourtant ce que fait Facebook sans que cela perturbe ses annonceurs transis.
-
Comment protéger votre entreprise contre la fraude en ligne, à Noël comme toute l’année ?
En analysant les tentatives de fraude au cours de l'année précédente, nous avons relevé plusieurs tendances notables, desquelles il est possible de tirer quelques précieux enseignements.
-
Mettre en place son agilité en mode agile : un préalable essentiel
-
Pas de visioconférence professionnelle sans sécurité ni haute disponibilité
-
Avec Vente-privée, MisterFly voyage à vitesse grand V
-
Ciblage publicitaire : les campagnes reposant sur des données de mauvaise qualité sont vouées à l’échec
La publicité numérique s'est focalisée sur quatre critères essentiels : délivrer le bon message, cibler la bonne personne, choisir le bon moment et employer le bon canal. La normalisation du smartphone dans les pays développés et son adoption rapide dans les pays moins développés en font l’outil incontournable pour atteindre les consommateurs. Les annonceurs sont maintenant enclins à accorder plus d'attention à la qualité des performances des interactions entre les personnes.
-
Piqûre de rappel sur le droit de rétractation avant Noël
Pressés par le temps, nombreux seront les consommateurs à acheter en ligne pour ces fêtes de fin d'année. Pourtant, nombreux également seront ceux gagnés par l’incertitude et la volonté de revenir en arrière.