Tous les articles
Décembre 2015
-
Ce qu'il ne faut jamais faire pendant la soirée de Noël de votre entreprise
Au travail, la fête de fin d'année est un excellent moyen de réseauter et d'acquérir une bonne réputation. A condition de respecter quelques règles de bienséance.
-
Nuance veut ouvrir la reconnaissance vocale à toutes les apps
Le spécialiste de la reconnaissance vocale propose un outil de développement pour doter les apps de contrôles par la voix. Il est pour l'heure disponible en bêta.
-
Pourquoi votre site internet va t-il se planter ?
De nombreuses PME ou TPE lancent des sites internet dans l'espoir d'appréhender la révolution digitale. Si la volonté est bonne et doit être encouragée, la mise en oeuvre peut parfois laisser place à de la déception. Voici un rapide tour d'horizon des raisons pour lesquelles un site internet d'une petite entreprise va se planter. Parfois, il arrive que ces problèmes arrivent pour des grosses sociétés.
-
L'Assemblée nationale annule l'amnistie fiscale de Mediapart et Arrêt sur Images
Les députés ont suivi la ligne tenue par le Sénat. Les fondateurs des deux pure-players annoncent toutefois qu'ils iront au bout de leurs recours juridiques.
-
Slack annonce le lancement d'un fonds de capital-risque de 80 millions de dollars
Le spécialiste du collaboratif temps réel s'est allié à six sociétés d'investissement californiennes pour créer un fonds de capital-risque. Il a pour but de financer les éditeurs développant sur sa plateforme.
-
Facebook lance un nouveau concurrent de Yelp
Cantonné à l'ordinateur fixe, le service permettra aux utilisateurs d'accéder aux avis relatifs aux services et entreprises proches de chez eux.
-
Ruptures, disruption : le marché du travail est le prochain sur la liste.
Le marché du travail est à l’aube de la redéfinition de ses règles. Au programme, horizontalisation de la relation professionnelle et démocratisation de la cooptation.
-
Les grandes évolutions techniques apportées par Magento 2
-
Comment est conçue Actifry Smart XL, la 1re friteuse connectée de Seb ?
Le géant français du petit électroménager compte se développer dans l'Internet des objets. Voici, en images, comment il les produit.
-
Classement : la webperf des 20 ténors du web en France en novembre
Parmi les sites les plus visités en France, hors e-commerce, lesquels ont été les meilleurs en termes de rapidité d'affichage en octobre ? Décryptage avec notre partenaire Fasterize.
-
SEO : Google a-t-il tué la théorie de l’homo œconomicus ?
-
60% des entreprises du CAC40 ont adopté Office 365
-
Le top 5 des sites de cartographie et itinéraires
Google Maps est-il toujours le leader incontesté des sites de cartes et itinéraires ? Comment se comporte son challenger historique, Mappy ? Des pure-players ont-ils fait leur apparition ? Réponses avec Médiamétrie/Netratings.
-
Pitch de la semaine : Triber aide à retrouver ses amis dans les festivals
La start-up lancée en août et qui compte se monétiser en btob auprès des organisateurs d’événements cherche à lever 200 000 euros auprès de business angels pour se financer.
-
Bourse : les actions qui ont le plus grimpé en 2015
-
On peut être auteur d'un logiciel non protégeable par le droit d'auteur !
Le logiciel, ou programme informatique, est protégé par le droit d'auteur, à condition d'être original. Ceci signifie que, dans certains cas, on peut être l'auteur d'un logiciel, sans pour autant pouvoir bénéficier des prérogatives du droit d'auteur.
-
Axelle Lemaire : "J'espère que la consultation sur la loi numérique deviendra une pratique générale"
Axelle Lemaire était l'invitée de #DirectPolitique. L'occasion pour elle de revenir sur son projet de loi sur le numérique et les critiques émises par le Conseil d'Etat.
-
Le livre de la semaine : "Havas, maison fondée en 1835", par Jacques Séguéla
Le publicitaire le plus connu de France revient, à l'occasion des 180 ans d'Havas, sur le parcours d'un groupe qui est fait écho à son époque.
-
Cloud : VMware met fin à son projet de joint-venture avec EMC
Le spécialiste de la virtualisation annonce son retrait du projet de société commune qu'il avait annoncé avec EMC. A travers cette coentreprise, les deux acteurs voulaient donner naissance à un acteur du cloud hybride.
-
Le marketing affinitaire face auconsommateur expert
Depuis l’expansion d’Internet et des objets connectés, le marketing de masse a progressivement laissé la place à un "marketing affinitaire". L’individu est ciblé en fonction de son appartenance à un groupe et selon ses centres d’intérêt, ses habitudes, son comportement sur les réseaux sociaux ou encore ses goûts.