Tous les articles
Décembre 2011
-
Youtube capte 83% des vidéonautes en France
Google/YouTube domine les premiers résultats d'audience de la vidéo sur Internet en France, fournis par Médiamétrie//NetRatings pour septembre 2011.
-
22 milliards de messages instantanés pro envoyés en 2011
Le nombre de messages instantanés envoyés dans les entreprises devrait croître de plus de 13% l'année prochaine. En 2015, 40 milliards de messages devraient être envoyés.
-
Rara.com lance un service concurrent de Deezer et Spotify à l'international
Nouvel entrant sur le marché, Rara.com se lance dans vingt-trois pays et revendique plus de 10 millions de titres.
-
Google améliore l'indexation de contenu pour smartphone
Le moteur de recherche se dote d'un user agent qui doit mieux parcourir et indexer les contenus prévus pour les smartphones.
-
RIM : la débandade se poursuit
Entre le décalage du lancement des nouveaux smartphones sous environnement d'exploitation QNX et des mauvais résultats trimestriels, le canadien continue sur sa mauvaise pente.
-
Orange, SFR, Bouygues et Free sont candidats aux fréquences basses 4G
Les quatre opérateurs ont déposé leur candidature pour se voir attribuer une partie des "fréquences en or" de la bande des 800 MHz.
-
Les "drives" de E.Leclerc ont généré 405 millions d'euros en 2011
L'enseigne va s'appuyer sur l'essor de ce mode de livraison pour se lancer dans l'e-commerce de produits culturels et techniques.
-
Google pourrait proposer son propre Siri d'ici la fin de l'année
Le nom de code de l'assistant vocal Android serait Majel et servirait dans un premier temps uniquement aux recherches Google.
-
La Poste permet de suivre ses colis sur Facebook
L'appli Facebook de La Poste affiche des alertes sur l'acheminement du colis sous la forme de messages privés sur le mur de l'utilisateur.
-
SIRH en mode Cloud : Salesforce acquiert Rypple
L'expert du CRM entre ainsi dans le marché du SIRH, tout en restant fidèle au mode Cloud.
-
Tagged s'offre Hi5, un ex-concurrent de Facebook
Tagged s'empare du réseau social spécialisé dans le social gaming Hi5. L'opération lui permet d'atteindre les 20 millions d'utilisateurs actifs et de toucher 330 millions de membres.
-
E-Commerce : IBM en pince pour le Cloud analytique
Big Blue a mis la main sur Emptoris pour lui permettre de renforcer son offre de solutions et services Smarter Commerce. La transaction devrait être finalisée début 2012.
-
Après son IPO, Zynga vaudra plus cher qu'Electronic Arts
L'éditeur de jeux sociaux veut lever un milliard de dollars lors de son introduction en bourse. Sa valorisation devrait dépasser celle du leader mondial du jeu vidéo.
-
Le Parlement a validé le rétablissement du statut JEI
Deux semaines après le vote de l'Assemblée nationale, le Sénat a adopté l'amendement relatif au rétablissement du statut JEI. Il rentrera en vigueur le premier janvier.
-
Open source et entreprise: quels sont les véritables enjeux?
Les composants open source sont de plus en plus adoptés par les entreprises, mais leur réutilisation est souvent faite de manière peu responsable et entraîne des risques méconnus.
-
Logica supprime 1 300 postes en Europe
La SSII met en marche son plan de restructuration qui l'amène à se séparer de 3,2% de sa masse salariale. Une alerte sur résultats a également été émise.
-
Christophe Legendre (DSI, LeBonCoin.fr) : "Notre site Web peut supporter la publication de 1 million d'annonces par jour"
Le site d'annonces en ligne a opté pour une architecture 100% Open Source. Son infrastructure de stockage sous HP-3Par gère jusqu'à 80 000 entrées/sorties par seconde.
-
PolySpot boucle sa levée de fonds de 2,5 millions d'euros
L'éditeur de solutions de recherche d'entreprise a levé 500 000 euros supplémentaires auprès de True Global Ventures. La précédente levée avait été réalisée auprès de Newfund.
-
Relation Marque-Digital : proposition de 5 règles d’or
En cette période de fin d’année, qui est traditionnellement une époque de bilan, tentons l’exercice académique des règles d’or, sur le sujet de la relation marque-digital.
-
Les dix comportements à risque qui peuvent tuer la com'interne