Tous les articles
Janvier 2024
-
NDR et NIS 2 : les bonnes pratiques pour se mettre en conformité avec NIS 2
-
Anne Grèze (Lefebvre Dalloz) : "GenIA-L permet aux professionnels du droit et du chiffre de gagner tout leur temps consacré à la recherche documentaire"
Lefebvre Dalloz, marque française du groupe européen Lefebvre Sarrut spécialisée dans la connaissance juridique et fiscale, lance GenIA-L, son outil mêlant machine learning et IA générative. Les détails avec Anne Grèze, directrice marketing et membre du comité de direction.
-
Dans l'Oise, le confort énergétique des collèges optimisé par jumeau numérique et IoT
Le département a fait appel à plusieurs prestataires pour bénéficier d'une vision globale de son parc de collèges et optimiser leurs consommations énergétiques.
-
Les chiffres clés de LinkedIn pour débloquer toute sa puissance
-
Georges Anidjar (Informatica) : "Avec l'AI Act, la gouvernance des données est le chantier prioritaire"
Georges Anidjar, directeur général pour l'Europe du Sud chez Informatica, livre ses recommandations pour préparer l'entrée en vigueur du règlement européen sur l'intelligence artificielle.
-
"Made in China" : pourquoi prendre des distances ?
En raison d'une confluence de facteurs, de nombreuses entreprises prennent aujourd'hui leurs distances par rapport à la fabrication chinoise. Pourquoi est-ce une bonne nouvelle ?
-
Voici le pays où l'on travaille le moins en Europe et ce n'est pas la France
-
Ce complexe chez beaucoup d'hommes les rend en fait charismatiques, selon la science
-
Marchands & inflation : comment envisager 2024 ?
-
La crypto tokénise aussi les métaux précieux
-
Philippe Berlan (La Redoute) : "En 2024, La Redoute fusionne ses plateformes technologiques pour unifier le parcours client à l'international"
Marketplaces, La Redoute+ et retail media : après avoir concentré l'offre de La Redoute sur la maison, Philippe Berlan, directeur général, mise sur l'international pour doper sa croissance.
-
Les cinq tendances clés qui définiront le paysage commercial en 2024
Cathy Mauzaize, Présidente EMEA chez ServiceNow, livre ses prédictions pour 2024 entre IA Générative, transformation des talents, l'ESG et la data.
-
Data Act : comment les PME peuvent-elles en profiter ?
Le règlement européen promet de créer un marché unique des données favorable aux petites et moyennes entreprises. Mais de quelle manière ?
-
Quelles réalités et technologies derrière la sûreté nucléaire ?
Enjeu de sécurité nationale et de souveraineté industrielle, la sûreté nucléaire met en jeu toute une série de dispositions techniques ou organisationnelles et de technologies sophistiquées.
-
Après l'effacement des radiateurs, Voltalis s'étend dans la maison pour séduire 3 millions de clients
L'entreprise française experte de l'effacement sera bientôt capable de réduire les consommations de différents équipements de la maison. L'objectif : sécuriser le réseau électrique, réduire les factures énergétiques et les émissions de CO2.
-
Comment optimiser ses prompts avec la méthode OPRO de DeepMind
Des chercheurs du laboratoire en IA de Deepmind ont développé une technique pour optimiser la sortie d'un LLM en optimisant le prompt initial.
-
Artificial Intelligence Optimization : le futur du SEO ?
L'IA chamboule l'écosystème du marketing digital. En particulier, le SEO voit naître une nouvelle discipline : l'Artificial Intelligence Optimization.
-
Relations humaines et commerciales : que réserve l'IA de 2024 aux entreprises ?
L'IA générative est une technologie clé pour 2024, apportant de nombreuses opportunités en termes de relations humaines et commerciales pour les entreprises qui l'adoptent.
-
Le stockage de données, un accélérateur dans la révolution de l'IA générative
De grandes quantités d'informations sont nécessaires pour créer des modèles de GenAI, et ces modèles génèrent des volumes considérables de données, rendant leur stockage de plus en plus complexe.
-
Face à l'intelligence générative, comment former les développeurs de demain ?
Les IA génératives, plus rapide et économique, soulèvent des interrogations sur l'avenir des développeurs, mettant l'accent sur la formation de compétences de bas niveau et la création de valeur.