Tous les articles
Décembre 2021
-
Vue client à 360° : pourquoi les marketeurs doivent repenser radicalement leur approche des données client
Depuis que les marketeurs connaissent les fonctions d'un tableur, le saint Graal du marketing se dénomme "vue client à 360°" ou "vue unique du client", un objet précieux et insaisissable qui consiste à tout savoir sur le client. Le principe est simple : apprendre tout ce qu'il est possible de savoir sur un client et, au milieu des données sur l'équipe de football qu'il soutient, trouver l'information qui permettra de lui proposer la bonne publicité de produits d'entretien.
-
L'expérience client en 2022 : confirmation des tendances actuelles et évolution
La pandémie a transformé intrinsèquement l'activité des entreprises et la demande des clients. Chaque partie a dû en effet adapter son quotidien à la situation. L'expérience client a donc profondément changé et les nouvelles préférences devraient se confirmer dans les mois à venir.
-
NFT : quelles opportunités marketing pour les marques ?
Alors que les cours des crypto-monnaies sont au plus haut, les ventes records de NFT ("Non-Fungible Token" ou jeton non fongible en français) font désormais la une des journaux télévisés. La vente par Christie's en mars dernier de l'œuvre en format JPG de l'artiste américain Beeple pour 69 millions de dollars a ouvert les yeux du grand public sur le poids pris par les NFT dans le marché de l'art.
-
Web push : un levier en pleine émergence dans les stratégies marketing
Avec la fin annoncée des cookies tiers d'ici 2023, les annonceurs vont devoir revoir leur copie pour le ciblage de leurs campagnes et le retargeting. Reste qu'un levier marketing, qui fonctionne sans cookies, fait déjà la différence : la web push notification. À l'occasion de la Winter Edition lesBigBoss qui démarre ce 10 décembre, faisons le point sur cette solution aussi efficace qu'inexploitée.
-
Pourquoi investir dans l'immobilier en 2022 ?
-
NFTs dans le monde de l'art : un paradoxe fiscal ?
Le NFT artistique "Everyday : the First 5.000 Days" de Beeple, vendu pour 69,3 millions de dollar le 11 mars 2021 à New York, se trouve sur le podium des œuvres d'art d'artistes vivants les plus chères au monde. Hautement volatils en termes de valorisation, les NFTs attirent pourtant un nombre croissant d'investisseurs souhaitant diversifier leur patrimoine.
-
Cyberattaques : automatiser pour mieux se protéger
-
Comment l'IA transforme l'aéronautique, même à 35 000 pieds d'altitude
L'aéronautique se met de plus en plus au vert à la suite de la COVID-19. La reprise économique relance la demande. Les constructeurs réagissent en accélérant les livraisons de commandes en cours et en se préparant dans le même temps à un pic de commandes d'avions de ligne, de fret et de défense. L'Intelligence artificielle permet une transformation en profondeur.
-
Comment booster le recrutement par l'IA ?
L'intelligence artificielle, si elle est bien utilisée, peut optimiser les recrutements. Alors quelles sont les principales pistes pour accélérer le recrutement par l'IA ?
-
Démocratiser le développement des applications d'entreprise
Les applications font désormais partie de notre quotidien : de la commande d'un repas au suivi des achats en ligne en passant par une recherche d'itinéraire, il existe une application pour tout. Les organisations qui ne disposent pas d'applications intelligentes et performantes risquent d'être évincées par d'autres entreprises concurrentes qui ont saisi cette opportunité.
-
Les retailers dans la ligne de mire des cybercriminels
Après le Black Friday et le Cyber Monday, les acteurs du commerce entrent de plain-pied dans la période des fêtes de fin d'année. Une période également fortement appréciée par les cybercriminels. Les commerçants sont, en effet, une cible de choix extrêmement lucrative pour nombre de criminels en ligne aux profils variés.
-
L'observabilité full-stack pour réduire la pression sur les responsables informatiques
-
Les trois écueils à l'adoption des solutions d'industrie 4.0
L'éditeur français Fabriq a visité 13 usines réparties sur le territoire pour comprendre les enjeux liés au numérique.
-
Google Agenda : une panne massive de 1h30 en Europe
Elle a débuté aux alentours de 9h50 le 8 décembre. Le service de calendrier de Mountain View est resté inaccessible depuis le Vieux Continent pendant une 1h30 environ, y compris pour les abonnés payants à la suite Workspace.
-
Cloud souverain, de confiance, public, hybride ?
L'initiative européenne Gaia-X s'impose petit à petit dans le paysage du cloud. Formalisée conjointement par les utilisateurs et les fournisseurs de services pour doter l'Europe d'une infrastructure cloud, sa mise en œuvre se profile à l'horizon.
-
CapCut, Youtube et Telegram, grands gagnants de l'année mobile selon App Annie
-
La super app Lydia lève 103 millions de dollars et accède au statut de licorne française
La fintech française accueille à son capital deux nouveaux fonds d'investissement américains dans l'espoir de devenir le compte bancaire principal de 10 millions d'Européens à horizon 2025.
-
Les outils de collaboration compromettent-ils la sécurité de vos données ?
Dans une période où le télétravail et le travail hybride sont encore très présents, les outils de collaboration permettent aux collaborateurs de conserver un lien avec leurs collègues et aux équipes de continuer à travailler ensemble. Cependant, ces outils représentent des dangers pour les entreprises. En effet, des informations sensibles peuvent être divulguées au détour d'une conversation informelle et tomber entre les mains de personnes extérieures à l'organisation.
-
La fraude par collusion, ou comment tirer profit du système de plateformes digitales avec l'aide de complices
Les entreprises opérant via des modèles économiques de plateformes, telles Uber, Airbnb ou PayPal, ont prospéré ces dernières années en mettant les consommateurs en relation avec des prestataires de services, comme des restaurateurs ou des chauffeurs, tout en dissimulant la complexité des processus sous-jacents.
-
Cybermenaces : pour les cybercriminels d'aujourd'hui, seul un accès pour se connecter suffit
La fin de l'année 2021 se profile, pourtant les conséquences de 2020 résonnent dans l'univers de la cybersécurité et ce pour un certain temps encore. Les cybercriminels, galvanisés par les perturbations mondiales généralisées par la pandémie et le télétravail, ont redoublé d'efforts, frappant les organisations avec un arsenal de menaces aussi bien connues qu'innovantes.