Tous les articles Supercalculateur
-
Quels sont les supercalculateurs les plus puissants au monde ?
Les Etats-Unis se hissent en tête du dernier palmarès Top500 avec une machine construite par IBM. La Chine monte sur la deuxième marche du podium.
-
Top des supercalculateurs : la Chine toujours gagnante, la France en repli
Deux machines chinoises se maintiennent en tête du classement des supercalculateurs les plus puissants. Côté français, le supercalculateur de Total, le plus performant en France, perd 5 places.
-
Classement des supercalculateurs : la Chine triomphe, la France progresse
Un nouveau supercalculateur chinois prend la tête du classement, trois fois plus performant que le 2e, également chinois. Celui de Total, le plus puissant en France, gagne 21 places.
-
Comment Atos compte livrer en 2017 l'ordinateur le plus puissant du monde
Atos a dévoilé Sequana, une nouvelle génération de supercalculateur. Une machine livrée l'année prochaine doit battre des records de puissance de calcul.
-
Nvidia dévoile un supercalculateur taillé pour l'intelligence artificielle
Le spécialiste de l'accélération graphique commercialise un supercalculateur optimisé pour le deep learning. Sous forme de boîtier, il est doté des logiciels pour gérer l'apprentissage machine.
-
Total multiplie par trois la puissance de son supercalculateur
De 2,3 pétaflops, le supercalculateur du groupe pétrolier atteint une puissance de 6,7 pétaflops. Une progression qui le place potentiellement dans le top 10 des supercalculateurs les plus puissants au monde.
-
Le champion de go Lee Se-dol sauve l'honneur face à DeepMind AlphaGo
Après trois défaites consécutives dans la partie qui l'opposait au supercalculateur de Google, celui qui est considéré comme l'un des meilleurs joueurs mondiaux de go a battu la machine dans une 4e manche.
-
Le Français Seenk veut révolutionner la mode avec l'intelligence artificielle
L'agence digitale lance un moteur de conseils personnalisés tirant parti du supercalculateur Watson d'IBM. Il cible dans un premier temps les e-commerçants du secteur de la mode.
-
IBM mise sur l'Europe pour lancer Watson dans l'IoT
Le groupe américain installe à Munich le siège de son entité en charge de développer l'offre Watson centrée sur l'IoT. En parallèle, IBM annonce une série d’API Watson pour l’analyse de données issues de l'Internet des objets.