Tous les articles Datawarehouse
-
RGPD : 4 bonnes raisons de voir plus loin que le bout de ses données
Trop souvent abordé comme un empêcheur de tourner les données en rond, le RGPD mérite pourtant plus d’un simple saupoudrage règlementaire dont le coût serait alors difficile à rentabiliser.
-
Microsoft intègre son cloud de Big Data à son assistant vocal personnel
Machine Learning, Hadoop, datawarehouse... L'éditeur intègre ses services Azure d'Analytics en mode cloud en une suite unique dont Cortana est l'interface.
-
Les systèmes d’informations BI sont-ils compatibles avec les CSP ?
En ces temps économiquement difficiles, la réduction des coûts de fonctionnement des entreprises est plus que jamais d’actualité. Beaucoup de compagnies misent sur les centres de services partagés pour améliorer l’efficience de leurs projets SI. Les systèmes d’informations BI peuvent-ils profiter de ce nouveau mode d’organisation ?
-
Little big data, puisque la taille ne fait pas tout
La big data et le e-commerce, c’est un peu comme les adolescents et la sexualité. Tous en parlent, mais peu sont passés à la pratique. Trop coûteuse et trop complexe, la big data doit se redéfinir pour devenir accessible.
-
PolySpot unifie l'accès aux données grâce au Big Data
La nouvelle plate-forme de PolySpot se présente sous la forme d'un entrepôt de données capable d'intégrer et traiter des informations en provenance de sources hétérogènes.
-
Big Data : Amazon se lance dans l'entrepôt de données dans le cloud
Le groupe américain annonce Redshift, une offre de gestion d'entrepôt de données disponible depuis Amazon Web Services. Objectif : renforcer l'attractivité d'AWS face aux offres concurrentes de Google et Microsoft.
-
Business Analytics : 50,7 milliards de dollars en 2016
Avec un taux de croissance annuel moyen de 9,8% sur les quatre prochaines années, la Business Analytics devrait tirer son épingle du jeu dans le contexte de crise.
-
IBM taille InfoSphere et DB2 pour le Big Data
-
Exécution en mémoire : Oracle lance Exalytics pour contrer SAP
Larry Ellison a présenté une appliance de base de données reposant sur une technologie "In Memory".