Tous les articles Faille
-
Piratage de contenus : état des lieux et solutions
Pour les diffuseurs, l'opportunité de contenu "over-the-top" (OTT) est plus importante que jamais et devrait poursuivre sa croissance dans les années à venir : les téléspectateurs sont en effet de de plus en plus nombreux à “consommer” leur télévision sur Internet.
-
Cybersécurité : une éternelle course contre la montre entre failles humaines et technologiques
Depuis une dizaine d’années, la cybercriminalité s’est professionnalisée en passant d’un groupuscule de petits hackers isolés dans le monde entier, à des groupes cyber, parfois étatiques, surentraînés et redoutables. Les entreprises ont beau se méfier, leurs défenses sont souvent trop limitées.
-
Les relations presse en 2020: pourquoi rien n'a changé avec l'avènement du digital
Dans le secteur des relations presse, on entend qu’il n'y a plus de journalistes, ou bien que nous sommes tous des journalistes, bloggeurs, influenceurs... Ne vous y trompez pas, il existe toujours une hiérarchie de l'information et des relations presse.
-
Développeurs et RSSI unis contre les cybercriminels
Des études comme celles du Cigref montrent que sur une échelle de 1 à 100, la détection d’une faille de sécurité dans une application coûte 100 si elle a lieu lors de la production, 10 lors des tests de qualité, et 1 lors du développement. Aussi, s’il fut un temps où les entreprises devaient réaliser 2 ou 3 nouvelles versions majeures de leur système d’information par an, elles doivent aujourd’hui en concevoir jusqu’à 20 par mois, quand ce n’est pas par semaine ou par jour.
-
La formation en cybersécurité passe par un écosystème vertueux
-
L'innovation au coeur de la performance économique : l'enjeu majeur des entreprises et administrations
L'innovation devient un enjeu stratégique pour développer la performance économique ou pour survivre dans un monde où seulement 20 % de la population mondiale est nécessaire pour équiper et nourrir la planète entière. Celle-ci s'inscrit dans une démarche pragmatique où la refonte du système de management s'avère indispensable.
-
Vulnérabilité aux cyberattaques : pourquoi une mauvaise gestion des noms de domaine augmente le risque
Une étude internationale réalisée auprès des marques révèle que les entreprises mettent en danger leur propriété intellectuelle et leur identité en ligne en raison d’une compartimentation de la sécurité de leurs noms de domaine. Dans le même temps, le Brexit ainsi que de nouvelles réglementations telles que le RGPD rendent plus complexe la protection proactive des marques.
-
Le ransomware : plus pointu et plus virulent en 2020
Le rançongiciel est aujourd’hui un business florissant générant environ 1 milliard de dollars annuels pour les acteurs malveillants. Les victimes sont plus nombreuses à mesure que les criminels développent de nouveaux moyens d’infiltrer les environnements IT et de forcer les entreprises à payer les rançons.
-
Cybermenaces internes et externes : tout le monde dans le même bateau