Tous les articles Seniors
-
Repenser l'offre au travail face aux différentes générations
Arrivée à la cinquantaine, la durée de notre emploi s'estime sur au moins 14 ans. En moyenne, de 25 à 34 ans un salarié reste 3 ans et demi en poste.
-
Les employés seniors sont les meilleurs alliés de votre entreprise
Les entreprises de la tech n'embauchent pas ou peu d'employés seniors. Mais ces dernières ne se privent-elles pas ainsi d'une ressource stratégique dans un marché du travail en forte tension ?
-
L’autonomie des seniors est une priorité pour le modèle de santé français
Les plus de 60 ans pourraient représenter un tiers de la population en 2040. La priorité aujourd’hui est d'aider les personnes à maintenir leur cadre de vie. Face à l’âge, le fait de pouvoir rester chez soi est un gage de vie essentiel.
-
La digitalisation, un gage de simplicité et de confiance pour les travaux de bricolage
Le secteur des travaux et du bricolage profite des innovations digitales qui favorisent de nouveaux usages et proposent des solutions toujours plus qualitatives. Marché très dynamique estimé à plus de 40 milliards d’euros, la rénovation de l’habitat offre de plus en plus de services en ligne clé en main à l’instar de la restauration, l’hôtellerie, le tourisme, le dépannage… Pour répondre à une demande croissante des particuliers et des professionnels du secteur.
-
Retraite : l'importance de se responsabiliser avant 62 ans
Le sujet de la retraite a été abordé par le président lors de l’allocution du 25 avril 2019. Analysons les annonces : l’âge légal de départ à la retraite est fixé à 62 ans et ne bougera pas, mais le nombre de trimestres nécessaires pour toucher une retraite à taux plein augmente.
-
Les seniors sont au moins aussi bankables que leurs cadets !
Le management des générations est reconnu comme l’un des principaux défis des Ressources Humaines. Pourtant, ce sujet est-il réellement abordé de façon productive et pertinente ?
-
Emploi des seniors : quelques idées pour améliorer les choses
-
Limiter le coût de la dépendance, l'immense défi auquel les pouvoirs publics doivent faire face dès aujourd’hui !
L'Etat, déjà confronté au déficit abyssal de l'assurance maladie, va devoir anticiper le vieillissement de la population française. En 2018, 25% des français ont plus de 60 ans. En 2030, d’après l’INSEE, les seniors représenteront plus du tiers de la population.
-
Comment disrupter les services immobiliers ?
Secteur régit par les normes, perçu parfois comme peu dynamique… l’immobilier est en train de faire sa révolution sous l’effet d’une transformation sociétale, démographique, digitale et environnementale. Ce changement de paradigme impacte notamment tous les services immobiliers aux particuliers : gestion de syndic, location, transaction, résidences pour seniors ou étudiants... Voici les quatre clés pour réussir sa transformation quand on est un acteur de l’immobilier.