Tous les articles DNVB
-
Quentin Reygrobellet (Blissim) : "En moins d'un an, Beauty Story a vendu 12 000 produits grâce aux data de Blissim"
Le cofondateur et président de Blissim présente les objectifs de Beauty Story, studio de création et de développement de marques cosmétiques éco-responsables nourri par les données de l'ex-Birchbox France.
-
Comment L'Oréal a accéléré sur le volet D2C avec la crise
Le groupe leader de l'industrie cosmétique dans le monde a entrepris des choix stratégiques pour traverser la crise, via sa division Luxe, en misant davantage sur l'e-commerce.
-
Comparatif : quels fonds investissent dans les marques digitales ?
Vous êtes une DNVB en quête de financements ? Découvrez qui sont les fonds d'investissement ayant pris des participations dans des marques digitales françaises et ce qui les motive.
-
Infographie : l'e-commerce des cosmétiques français sous toutes ses facettes
Dans sa dernière étude dévoilée en exclusivité au JDN, l'agence de marketing digital ESV Digital s'attarde sur le bilan 2020 du secteur des cosmétiques en ligne, sans oublier les tendances émergentes.
-
Epycure lève 2,5 millions d'euros pour étoffer sa gamme de compléments alimentaires
La DNVB souhaite accélérer sur l'accompagnement personnalisé, investir en R&D et s'attaquer à de nouvelles verticales.
-
Marchands, cinq bonnes pratiques pour optimiser vos emballages
Plus que jamais gourmand en emballages, le secteur de l'e-commerce est en ébullition pour concilier rentabilité et RSE.
-
Ning Li (Typology) : "Le confinement nous a fait réaliser qu'il y avait une nouvelle manière de se lancer à l'international, plus agile et low cost"
Le fondateur de la marque française de cosmétiques, également créateur de Made.com, revient sur la préparation et le récent lancement aux Etats-Unis.
-
Les plateformes de cosmétiques naturelles, un deal gagnant-gagnant ?
Sur le segment de la cosmétique naturelle, les plateformes spécialisées font le bonheur des marques qui disposent ainsi d'un large choix pour cumuler les canaux de vente.
-
Marques digitales, profitez de la crise pour ouvrir vos boutiques
Avec la crise, les coûts d'ouverture d'un commerce physique peuvent être jusqu'à divisés par deux. Une occasion à saisir, mais à certaines conditions, expliquent les dirigeants de BonneGueule, My Jolie candle et Tediber.