-
Luciana Uchôa-Lefebvre
-
JDN
Luciana Uchôa-Lefebvre est une journaliste franco-brésilienne indépendante. Elle collabore de manière exclusive avec le Journal du Net depuis l'été 2022 en tant que responsable de la rubrique média et adtech. Elle a également collaboré avec d'autres médias de référence sur ces sujets, dont CB Expert, CB News et Mind Media. En parallèle, elle dirige une agence éditoriale et produit du contenu sur ces questions et sur d’autres thématiques, comme l’innovation, l’incubation et accélération d’entreprises, les droits de femmes, l’action d’ONG dans les domaines social et humanitaire en particulier en Méditerranée. Auparavant elle était correspondante en France de la radio BBC de Londres (world service) et de deux quotidiens brésiliens. Au Brésil, elle était reporter spécialisée en économie, finances et affaires juridiques au O Estado de S. Paulo, Jornal da Tarde et à la radio.
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Derniers articles de Luciana Uchôa-Lefebvre
-
Pour Benjamin de Vanssay (Cabinet Samman), avocat au barreau de Bruxelles, l'avis défavorable du CEPD au modèle "pay or consent" appliqué par Meta pourrait avoir des conséquences pour tous les éditeurs en ligne.
-
Nicolas Rieul, président de l'Alliance Digitale, revient aux affaires avec Nans Thomas pour lancer Actionable.
-
Du choix de l'outil à la manière de s'en servir, comment éviter les pièges et obtenir les meilleurs résultats.
-
Accompagné par son agence Initiative (IPG Mediabrands), l'annonceur a testé la pertinence d'un dispositif innovant de "géodatamarketing".
-
TF1+ répond au besoin pressant de rehausser les niveaux de couverture des campagnes ciblant les moins de 50 ans, ce que la TV linéaire ne peut plus assurer à 100%.
-
Réputé très cher, le réseau social BtoB est de plus en plus convoité par les marques, y compris dans des logiques BtoC. Voici quand LinkedIn donne des résultats.
-
Avec l'entrée en jeu du SSP de Google, le nouveau standard de qualification des inventaires vidéo s'impose au marché. Les éditeurs en ligne craignent de voir leurs CPM baisser au profit des plateformes.
-
La réconciliation entre l'exposition à une publicité et une visite en point de vente physique obéit à des technologies qui ne dépendent pas des cookies tiers et qui sont décortiquées dans un guide complet que l'Alliance Digitale publie ce mercredi 3 avril.
-
L'adtech revendique des résultats ambitieux : des taux de clics en hausse de 28% à 36%, des coûts d'acquisition réduits de 23% à 29%.
-
Pour la campagne de ses 150 ans, l'annonceur a multiplié par 2 le nombre de canettes vendues et obtenu un ROAS de 6,8.