-
Luciana Uchôa-Lefebvre
-
JDN
Luciana Uchôa-Lefebvre est une journaliste franco-brésilienne indépendante. Elle collabore de manière exclusive avec le Journal du Net depuis l'été 2022 en tant que responsable de la rubrique média et adtech. Elle a également collaboré avec d'autres médias de référence sur ces sujets, dont CB Expert, CB News et Mind Media. En parallèle, elle dirige une agence éditoriale et produit du contenu sur ces questions et sur d’autres thématiques, comme l’innovation, l’incubation et accélération d’entreprises, les droits de femmes, l’action d’ONG dans les domaines social et humanitaire en particulier en Méditerranée. Auparavant elle était correspondante en France de la radio BBC de Londres (world service) et de deux quotidiens brésiliens. Au Brésil, elle était reporter spécialisée en économie, finances et affaires juridiques au O Estado de S. Paulo, Jornal da Tarde et à la radio.
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Derniers articles de Luciana Uchôa-Lefebvre
-
Si les craintes du marché sont légitimes, l'impact du rapport de l'IAB Tech Lab sur les travaux en cours au sein de la CMA est à nuancer.
-
Les tests réalisés par 79 avec trois de ses annonceurs (Desjoyaux, Dr Pierre Ricaud et Transavia) donnent des résultats positifs.
-
La situation est loin d'être simple pour les éditeurs médias. Mais certaines mesures peuvent contribuer à faire revenir les marques et à stopper la baisse des revenus des sites d'information.
-
Le Baromètre du programmatique 2023 de l'Alliance Digitale montre également une forte progression du native et de l'audio. Les retailers comptent pour 42% des 15 plus gros annonceurs.
-
La croissance, bien meilleure qu'attendue, bénéficie surtout aux plateformes non européennes qui s'emparent de 78% du gâteau, et aux retailers qui s'y frayent un chemin.
-
L'arrivée de la Search Generative Experience oblige Meilleurtaux, moteur de comparaison et marketplace de produits et services financiers, à diversifier ses sources de leads, selon Jérémy Lacoste head of acquisition, web analyse et CRM marketing.
-
Les solutions à base d'IA, l'analytics du retail media, le green et les plateformes data nouvelle génération sont parmi les thématiques les plus convoitées
-
L'étude de l'adtech britannique Lunio présente le taux de trafic non valide généré par le clic sur les publicités constaté sur chaque plateforme dans le monde.
-
L'année 2024 verra une accélération de l'adoption de ces solutions par l'industrie de la publicité et la montée en puissance du KPI de l'empreinte carbone
-
Les baisses de valeur peuvent aller jusqu'à -18% selon le pays en 2023, révèle le Baromètre d'Opti Digital. Le constat est rude, mais la situation peut s'améliorer cette année.