Le télétravail est toujours d'actualité, même avec le retour au bureau !
Les professionnels internationaux sont de plus en plus indispensables aux entreprises. confirme le dernier Global Hiring Report de Deel.
Le rapport State of Global Hiring Report de Deel nous révèle que le télétravail est loin d'être mort, malgré les efforts de certaines organisations pour ramener leurs employés au bureau.
Le travail à distance en plein essor
Le rapport indique que l'embauche à distance continue de croître, et ce, même dans des domaines qui n'étaient traditionnellement pas favorables au télétravail, comme la vente et le marketing.
Les Philippines, championnes du monde de l'embauche
Le pays où l'embauche à distance est la plus dynamique est les Philippines, qui a détrôné les États-Unis en 2023. Les travailleurs philippins sont très demandés par les entreprises du monde entier, notamment celles du Royaume-Uni, d'Australie et des États-Unis.
Une tendance qui se confirme en 2024
Alex Bouaziz, PDG de Deel, est convaincu que le travail à distance continuera à se développer en 2024. Il encourage les employeurs à rester ouverts aux différents modèles de travail, comme le télétravail, le travail hybride et le travail au bureau.
Moins de licenciements involontaires
Le rapport de Deel note également une diminution de 52% des licenciements involontaires entre janvier et novembre 2023. Les secteurs les plus touchés par cette baisse sont la banque, la conception et le conseil en gestion.
Conseils aux employeurs
M. Bouaziz conseille aux employeurs de se concentrer sur la constitution d'équipes capables d'atteindre les objectifs de l'entreprise afin d'éviter les licenciements.
Une bonne nouvelle pour les travailleurs à distance. Le télétravail est en plein essor et les entreprises sont de plus en plus nombreuses à l'accepter.