-
Raphael Hazan
- JDN
Derniers articles de Raphael Hazan
-
FiDA, un obstacle pour l'accès au crédit ?
Le texte qui instaure l'open finance permet une meilleure visibilité sur ses données financières. Mais en attendant certaines clarifications, il pourrait cependant constituer un frein pour accéder au crédit.
-
Continuity lève 10 millions d'euros pour aider les assureurs dans l'évaluation des risques IARD
L'entreprise entend profiter de ce financement pour attaquer deux nouveaux secteurs : le risque agricole et les grands risques industriels.
-
Spécialiste des services additionnels pour retailers, Dealt lève 4,5 millions d'euros
La start-up s'appuie sur un réseau de prestataires indépendants pour compléter l'offre des commerçants et améliorer l'expérience de leurs clients.
-
Spécialiste de la gestion des interactions clients, Fullwhere lève 1,3 million d'euros
Cette start-up française regroupe sur une même interface toutes les interactions clients et propose des réponses personnalisées via l'intelligence artificielle.
-
Les start-up françaises ont levé 499 millions d'euros en mai
Un total atteint en 68 opérations. Les secteurs de la proptech, de l'intelligence artificielle et du retail ont été les plus prolifiques.
-
Malibou lève 3 millions d'euros pour sa plateforme RH tout-en-un
La start-up propose à ses clients de centraliser sur une même plateforme la gestion de la paie et des ressources humaines et de bénéficier de l'expertise de gestionnaires de paies.
-
Spécialiste de la détection de fraude documentaire, Finovox lève 2,8 millions d'euros
Finovox, qui compte une quarantaine de clients, entend profiter de ce financement pour débuter son expansion internationale.
-
En France, le Buy Now Pay Later arrive à maturité… avant de chuter ?
La pratique du BNPL se généralise sur le marché français. Mais une directive de l'UE, applicable à partir d'octobre 2026, pourrait changer la donne.
-
Après l'open banking de la DSP2, place à l'open finance avec FiDA
La DSP2 a instauré l'open banking via la circulation des données bancaires issues des comptes de paiement. FiDA reprend ce principe en élargissant le périmètre à toutes les données financières.
-
Un silence stratégique : pourquoi les start-up ne révèlent pas leur valorisation
Mimétisme, contrôle de la communication, argument pour lever des fonds… Autant de raisons qui expliquent pourquoi les fondateurs de start-up gardent le silence sur leur valorisation.