Intelligence artificielle : Interview
-
Stanislas Guerini (Ministre de la transformation et de la fonction publiques) : "L'IA Albert suscite un grand intérêt au sein de l'OCDE et de l'Union européenne"
Stanislas Guerini est ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques. Il revient pour le JDN sur la stratégie du gouvernement en matière de déploiement de l'IA générative dans la fonction publique.
-
Renaud Monnet (CentraleSupélec) : "Nous sommes en relation avec l'Education nationale pour que notre IA Aristote soit utilisée au niveau collège et lycée"
Renaud Monnet est le directeur du Digital Lab de CentraleSupélec, à l'origine d'Aristote, une plateforme ouverte basée sur l'IA générative retenue par Gabriel Attal comme l'une des principales IA au service de la fonction publique.
-
Bruno Bonnell (France 2030) : "Sur les 31 milliards d'euros investis à ce jour dans France 2030, l'IA représente 2 milliards"
Face à la domination sino-américaine en IA, la France cherche sa voie. Bruno Bonnell, responsable de France 2030, détaille la stratégie française en intelligence artificielle.
-
Catherine Jestin (Airbus) : "L'objectif est de généraliser Google Gemini à l'ensemble des employés d'Airbus d'ici la fin de l'année pour les cas d'usage non critiques"
Catherine Jestin est la directrice de l'information d'Airbus. Elle explique la stratégie du groupe pour tirer parti des meilleurs cas d'utilisation de l'intelligence artificielle.
-
Jonathan Carter (GitHub) : "Copilot Workspace fait évoluer l'IA au-delà de la simple complétion de code"
-
Atul Deo (Amazon) : "Les clients d'Amazon Bedrock peuvent désormais importer leurs propres modèles de langage privés sur la plateforme"
Atul Deo, directeur général d'Amazon Bedrock, annonce ce mardi 23 avril une mise à jour majeure du service.
-
Joëlle Pineau (Meta) : "Llama 3 devrait moins souffrir d'hallucinations et fournir des informations plus fiables"
Alors que Meta a présenté ce jeudi deux versions de son modèle Llama 3, le JDN s'est entretenu avec Joëlle Pineau, sa directrice de la recherche fondamentale en IA, qui révèle les ambitions du géant.
-
Olivier Parker (Google Cloud) : "Gemini 1.5 Pro repousse les limites de ce qui était réalisable jusqu'à présent"
Olivier Parker est vice-président de l'intelligence artificielle au sein de l'organisation go-to-market de Google Cloud. Il revient pour le JDN sur les annonces de la Google Cloud Next 24' et la stratégie globale de GCP.
-
Julien Groues (AWS) : "Amazon lance son service de LLM Bedrock en France"
Dans le cadre de l'AWS Summit Paris, le directeur France du cloud d'Amazon revient sur sa stratégie et les grandes tendances des projets de ses clients dans l'IA.
-
Peter Secor (Slack) : "Slack va intégrer davantage de fonctionnalités d'IA pour devenir la porte d'entrée vers Salesforce"
Peter Secor est SVP software engineering chez Slack, où il s'occupe principalement de l'intégration des fonctionnalités d'IA générative.
-
Bassem Asseh (Hugging Face) : "L'objectif d'Hugging Face est de fournir à la communauté les modèles les mieux adaptés à leurs cas d'usage"
-
ChatGPT (OpenAI) : "Le rapport du comité sur l'IA alerte pour la énième fois sur le retard de la France en la matière"
Nous avons demandé à ChatGPT d'analyser les recommandations faîtes au gouvernement par la commission de l'intelligence artificielle. Son regard : critique & pragmatique.
-
Colette Stallbaumer (Microsoft) : "Nous voulons faire de Copilot un véritable bras droit capable d'agir en votre nom"
Colette Stallbaumer, directrice de Microsoft 365 et de Future of Work chez Microsoft dévoile les évolutions à venir de Copilot, l'assistant IA intégré à la suite Microsoft 365.
-
Will Grannis (Google Cloud) : "Google Cloud souhaite collaborer étroitement avec des acteurs majeurs, comme c'est déjà le cas avec Mistral"
Will Grannis est le chief technology officer de Google Cloud. Il dirige une équipe mondiale qui travaille en étroite collaboration avec les plus grands clients de Google sur des impératifs émergents comme l'IA générative et le cloud.
-
Patrick Pérez (Kyutai) : "Kyutai espère partager d'importantes innovations au cours de l'année 2024"
-
Victor Riparbelli (Synthesia) : "D'ici la fin de l'année, il sera possible de voir des avatars se déplacer dans une pièce avec Synthesia"
Victor Riparbelli est le CEO de Synthesia, la plateforme leader dans la création vidéo assistée par l'IA, à destination des entreprises.
-
Alex Combessie (Giskard) : "Maintenant que Giskard est éprouvé auprès des clients français, il s'agit de lui donner une ampleur mondiale"
Alex Combessie est cofondateur et CEO de Giskard, une jeune start-up française spécialisée dans l'audit de systèmes d'intelligence artificielle.
-
Werner Vogels (CTO d’Amazon) : "Cela fait près de 25 ans qu'Amazon a recours à l'IA"
Le directeur technologique d'Amazon détaille les projets du géant de l'e-commerce et du cloud dans le domaine de l'intelligence artificielle